Les archives de Meditationfrance
Méditation ou malaise ?
La méditation n’est plus réservée aux mystiques passionnés de spiritualité. La méditation est aujourd’hui une nécessité pour tout le monde. Sans méditation, nous ne pouvons pas rafraîchir notre mental, nos énergies vitales. Notre mental est soumis à une très forte pression, jamais auparavant, il n’a reçu autant d’informations. Et jamais auparavant, le monde n’ a été aussi instable et changeant. Personne ne peut dire ce qui se passera dans deux jours. Sans la méditation, l’homme devient névrotique voir même malade. La méditation est certainement l’outil approprié au monde contemporain. Voyez ici en détails les bienfaits de la méditation décrits par Greer Allica.
Les bienfaits de la méditation :
La méditation est source d'énergie
Lorsque la méditation vous aura procuré la sensation d'être centré plutôt que dispersé ou stimulé de manière désordonnée, vous découvrirez en vous une abondance d'énergie. Vous apprendrez alors à vous concentrer sur ce qui est important dans la vie et à négliger le reste.
La méditation favorise la conscience
Assumez la responsabilité de ce que vous êtes et de ce que vous devenez. Votre être ne se limite pas à votre corps physique. Vous avez des sentiments, des pensées et un esprit, lesquels sont reliés les uns avec les autres. Rien n'opère dans le vide. Plus vous méditez, moins vous êtes tenté de blâmer les autres ou les événements extérieurs et mieux vous assumez vos responsabilités.
La méditation fait tomber les masques ...
... que vous portez pour dissimuler vos peurs et vos doutes. Que cela ne vous effraie pas. C'est à vous que revient la tâche d'ôter les masques quand ils ont cessé de vous protéger.
La méditation est un monde dans un grain de sable
Chaque grain de sable est une infime portion du tout, pourtant il renferme l'essence du tout. De la même manière, vous êtes une infime partie de l'ensemble, pourtant vous possédez en vous tous les éléments de la globalité.
La méditation est un processus d'évolution
Si vous méditez régulièrement, le rythme de votre évolution personnelle s'accélèrera. Le changement deviendra plus facile; il vous coûtera moins d'effort. Vous saurez quand vos structures mentales ne vous seront plus utiles, et vous souhaiterez en changer.
La méditation augmente votre pouvoir
Mieux vous apprenez à vous connaître à travers la méditation, plus vous réalisez que vous êtes seul responsable de votre bonheur. Vous cessez d'être une victime des circonstances de la vie et vous réagissez afin de reprendre la direction de votre existence. Peut-être devriez-vous commencer par modifier votre attitude.
La méditation apporte la paix
Plus vous apaisez le mental et les émotions, plus vous trouvez la paix. La méditation harmonise le corps, le mental et les émotions avec l'esprit afin qu'ils opèrent de concert.
Méditer sans rien espérer
C'est beaucoup plus plaisant et beaucoup plus facile. Ne rien attendre signifie que vous ne posez aucun jugement sur vous-même, que vous ne vous fixez aucun critère inaccessible, aucun objectif utopique, que vous ne vous dévalorisez pas et que vous ne vous comparez à personne. Donnez-vous une chance: soyez gentil avec vous.
Greer Allica