Les archives de Meditationfrance
Guérir autrement
Splendeur des âmes blessées, par Agnès Stevenin, Mama éditions
Anxiété, dépression, douleurs physiques … : la médecine classique reste souvent impuissante à soulager ces souffrances, et pour cause puisqu’elles trouvent parfois leurs origines dans des traumatismes qui remontent à loin. D’autres méthodes sont aujourd’hui reconnues pour faire face à ces maux.
Après les États-Unis, le Canada ou le Brésil, les hôpitaux et les médecins allopathiques sont de plus en plus nombreux en France à solliciter les « guérisseurs » pour soigner certains troubles courants, mais pas seulement : qu’ils soient capables de guérir à distance, d’entrer en contact avec les défunts ou avec des vies antérieures, les guérisseurs ou soigneurs commencent à être pris au sérieux et leurs compétences sont multiples.
C’est le cas d’Agnès Stevenin qui publie aujourd’hui Splendeur des âmes blessées, chez Mama Éditions, un témoignage puissant dans lequel elle se livre sans tabous :
« Je dois, pour commencer, souligner une évidence : dans le domaine scientifique, nous admettons très facilement l’existence de dimensions invisibles. Chacun le sait, dans l’octave des couleurs, il y a longtemps que la science a dépassé les limites du connu. En deçà du rouge existe l’infrarouge ; au-delà du violet vibre l’ultraviolet.
La médecine a conçu et fabriqué des instruments pour les utiliser. […]
Il n’en va pas ainsi dans le domaine du vivant. L’éventualité de l’existence d’êtres que nous ne voyons pas n’est pas admissible, sauf dans le cadre des religions. Et pourtant… L’être humain, malgré son immense intelligence et l’ouverture de sa conscience, n’est pas l’aboutissement de la création. Dans les plans visibles, oui. Dans l’invisible, il n’en est rien. Il représente seulement un stade, une manifestation de la vie, en chemin vers une évolution que rien ne peut arrêter. »
En chacun de nous pleurent ou grondent des parts blessées. Lorsqu’Agnès Stevenin découvre qu’elle est capable de contribuer à la guérison d’un certain nombre de souffrances, à commencer par celles de ses proches, elle est déjà adulte, mère, et parfaitement rangée. Mais comme un chirurgien sait réparer l’intime de nos corps, comme un médecin sait redonner la santé, comme un psychologue sait écouter, Agnès Stevenin comprend qu’elle sait ouvrir les cœurs pour y puiser les ressources de la guérison.
Prendre le temps du soin, se pencher avec une attention extrême sur l’autre, puiser dans son énergie et son histoire, parler avec douceur et évacuer la douleur, poser ses mains, lâcher prise, c’est la démarche de l’auteure dans ce témoignage comme dans sa pratique qu’elle nous dévoile ici d’une façon inédite.
On découvre comment se déroulent les séances qu’Agnès Stevenin décrit tel un échange dans lequel le corps et l’énergie sont en harmonie. Elle est aidée par les guides de l’invisible qui se manifestent avec un message de présence ou d’aide. C’est pour elle un moment d’amour pur, de consolation, qui tient du miraculeux.
Agnès Stevenin ne parle que de ce qu’elle connaît et ce qu’elle délivre est précieux.
Splendeur des âmes blessées, vibrant témoignage d’une femme et d’une praticienne d’exception, qui a fréquenté les plus grands maîtres, est à la fois la confession d’un parcours personnel où sont narrées des vérités nues, mais aussi le récit des autres, les patients, si troublés et troublants.
Avec simplicité et authenticité, l’auteure nous dévoile sa vérité quotidienne, située à l’interface entre le visible et l’invisible. Elle relate un parcours nourri d’expériences extraordinaires et secoue ainsi bien des idées reçues sur ce qui est possible et ce qui ne l’est pas.
Accompagné pas à pas par Agnès Stevenin dans cette lecture tout aussi mystérieuse que bienfaisante, le lecteur s’engage dans le chemin d’une vie plus vivante où le soin de soi et des autres est central.
Publié dans la collection Témoignages chez Mama Éditions, cet ouvrage contribue à l’ouverture des consciences à laquelle on assiste aujourd’hui avec enthousiasme.
Dans le subtil, un nombre croissant de gens ont le sentiment que notre univers en trois dimensions ne représente qu’une mince couche du réel. La réalité est multidimensionnelle, et nous sommes de plus en plus nombreux à percevoir des messages venus d’ailleurs, ou de notre moi intérieur — que ce soit par le biais du chamanisme, du channeling, des rêves ou de l’intuition.
Ces sujets passionnants, Mama Éditions les explore depuis dix-huit ans.