meditationfrance, méditation, tantra, connaissance de soi
Les archives de Meditationfrance

Méditation Transcendantale de Guérison

Alain Tello Robledo

Par Alain Tello Robledo

La méditation, technique millénaire pratiquée depuis l'Antiquité, s’était toujours identifiée avec les religions, avec des croyances spirituelles basées sur le bien et le mal.

De nos jours, elle est pratiquée majoritairement loin de toutes connotations religieuses, afin de détendre le mental, de réduire le stress et l’anxiété.

Elle est très à la mode dans nos sociétés modernes. Nous trouvons le mindfulness, qui est une adaptation moderne des techniques millénaires, recherchant apaiser le mental, tant nécessaire pour calmer une société accélérée et perdue. Ce n'est rien de plus qu'une belle et saine distraction qui relaxe, mais n’aide pas à la libération tant souhaitée, car comme les autres techniques de méditation, elle médite depuis et pour le mental.

Je préfère le "heartfulness / plénitude du cœur", par opposition au "mindfulness / Pleine conscience", qui dans son concept et philosophie va au-delà de la recherche de relaxation du mental.

Toute technique de méditation connue implique d’une manière ou d’une autre “arrêter de penser”. Pour cela, il est demandé de focaliser sur une des suivantes techniques :

• la respiration.

• la position du corps.

• garder le dos droit.

• garder l’esprit vide.

• se concentrer sur le troisième œil.

• visualiser une lumière ou une image, paysage.

• écouter une voix ou une musique comme guide.

• conter internement de 1000 à zéro, quand le mental est très accéléré, etc.

Ce sont toutes des distractions pour atteindre l'objectif d'arrêter de penser, mais elles activent d'autres pensées plus subtiles et neutres.

Prêter pleine attention à la respiration, à écouter une musique ou une voix, à visualiser une lumière ou un paysage, à compter… ce ne sont que des pensées ; certes, différentes, agréables et neutres.

Nous savons déjà ce qui se passe avec les hémisphères cérébraux quand on pense de manière active ou subtile, ils s’activent !

En s’activant ils créent un puissant champ magnétique cérébral qui bloque l’accès de l’énergie vitale au niveau du septième chakra.

Ces pensées subtiles relaxent par contraste car on a changé la pensée gênante par une autre neutre ou fantaisiste. Cela détend le temps que dure la méditation et quelques minutes après. C’est un outil sain de relaxation.

La plupart des techniques méditatives actuelles encouragent inconsciemment la déconnexion du corps, du mental et de l’esprit. A force de vouloir faire de plus en plus attention à la respiration, de s’éloigner des pensées depuis la pensée, de cesser de ressentir les gènes et douleurs du corps, ainsi que de s’enfouir dans des visualisations profondes, ces techniques méditatives ne font que créer un “film” mental, entrant dans un type de transe qui crée une réalité autre que la réalité transcendantale. Cela nous éloigne de l’instant où nous sommes et de qui nous-sommes.

Il est essentiel de ne pas fuir de nous-mêmes afin d'aider notre propre mental à se connaître et à se libérer de mécanismes, et mémoires mentales erronées et destructrices qui nous éloignent de la vie harmonieuse.

L’évolution méditative superficielle est due au fait que l’homme a perdu la connexion avec son essence, pour savoir uniquement gérer son existence à travers le rationnel. Il pense que le mental est le responsable de son mal vivre.

La non-dualité est préconisée, mais au contraire elle est augmentée due à l'incohérence entre les philosophies "méditatives" et leur mise en œuvre.

La cohérence absolue consiste à unir corps-mental-esprit-essence. L’union du corps-mental-esprit-essence est notre intégrité totale dans cette dimension. La paix et l’harmonie du monde dépendent de notre intégrité individuelle.

Unir notre corps-mental-esprit-essence est notre mission de vie, volonté de notre essence (énergie vitale). Ce processus d’union absolue fait augmenter notre énergie vitale, "amour transcendantal". Le monde est divisé, parce que les humains sont divisés intérieurement.

Quand l'intention est seulement de se détendre, on apprend à se détendre.

Quand l’intention est de se libérer pour un monde meilleur, alors elle diffère de l’intention de se détendre comme objectif unique.

Êtes-vous prêt à transcender, à vous “abandonner” totalement en vous-même ?

AtelTrainer

La méditation transcendantale by AtelTrainer,

que je préfère appeler méditation de guérison, n'est que l’union, la continuation, l'évolution des techniques antérieures qui se pratiquent aujourd'hui sous diverses philosophies et noms.

Toutes les techniques pratiquées sont bonnes pour relaxer le mental, pour pouvoir plus facilement transcender la psyché et se connecter au transcendantal, à la source, à l'énergie universelle...

Je recommande d'utiliser uniquement les techniques qui activent moins le mental pour pouvoir le transcender plus facilement par la suite. Par exemple, évitez les visualisations car elles activent énormément le mental et transportent le pratiquant dans un monde de "fantaisie", d'imagination, élargissant ainsi le fossé qui sépare le "fantaisiste" de la réalité transcendantale.

La méditation ne doit pas être une lutte contre le mental. Le mental n'est pas coupable, il est victime d'avoir été hyper stimulé et contrôlé par les peurs et craintes inculquées depuis l'antiquité. En outre, il s'efforce de se libérer de lui-même depuis lui-même, en générant un conflit interne sans fin et en déployant des efforts considérables pour ne pas écouter ses pensées impitoyables (guerre interne).

Le mental est là pour générer des pensées et rien de plus! Ils disent que nous avons en moyenne >17.000 pensées par jour qui errent au plus profond de notre subconscient.

AtelTrainer

Donc, n'est-il pas plus intelligent et libérateur de se connecter avec le "non-mental" ? Et d’arrêter d’essayer de bloquer ou de changer les pensées gênantes par d’autres plus agréables ? Cette lutte interne dure depuis les temps passés, qui se transmet de génération en génération. Cela génère un processus en boucle chaque jour de l’existence humaine jusqu’au dernier instant (mort physique), fermant la porte du septième chakra, bloquant le passage de la santé et de la paix intérieure, comme je le mentionne maintes fois dans plusieurs chapitres de mon quatrième livre “Transcendental Love – ancestral healing”.

Sans aucun doute, le “non-mental” existe, tout comme le mental est réel dans cette dimension.

Albert Einstein (maître des sciences modernes), disait, en faisant référence à la divinité, que le mental le plus brillant ne pourra jamais expliquer la magie de l'univers.

L’être humain est une création de “l’Univers”, et le mental parle un autre langage limité.

Afin de pouvoir transcender, vous devez avoir la permission du mental (vous-même). Vous avez besoin de la collaboration de votre propre mental jusqu'à ce que vous deveniez UN, mental-corps-esprit-essence. Patience et dévouement sont demandés pour se rapprocher de l'état de cohérence absolue.

Pour aider le mental à laisser place au “non-mental”, vous vous dites et ressentez sincèrement et profondément que la pratique méditative transcendantale doit être et est agréable. Nous demandons seulement au mental et au corps un petit effort pour commencer. Ces efforts concrets seront de plus en plus agréables avec la pratique assidue. La libération se fera en union, et l’intuition s’installera pour vous guider à chaque pas vers un monde merveilleux à venir…

Alain Tello Robledo