meditationfrance, méditation, tantra, connaissance de soi
Les archives de Meditationfrance

AMOUR DIVIN ET AMOUR PRIMAIRE

Loup Blanc

Par Loup Blanc

Loup Blanc est un Chaman-Yogi reconnu dans chacune des 5 principales voies spirituelles : le chamanisme, le christianisme primitif, l’hindouisme, le bouddhisme et le taoïsme. Depuis plus de 30 ans, essentiellement en France mais aussi à l'étranger, lors de ses initiations, Loup Blanc transmet la Shaktipat pour réveiller la Kundalini en chacun. Quand un Maître transmet la Shaktipat, tous les processus d’évolution s'accélèrent chez celui qui la reçoit. On peut alors parler d'une Grâce Divine !

Dévier le courant de l’Onde d’Amour à des fins personnelles, c’est s’exposer à de multiples maux en retour. Pourquoi l’Amour humain est-il intéressé et possessif alors que l’Amour Divin est, lui, désintéressé ? Pourtant, à l’origine, il s’agit bien de la même Force d’Amour… Loup Blanc nous amène à être plus conscients et à comprendre le vrai sens du mot Amour pour développer encore plus l’Amour Divin dans notre vie.

Bonsoir Loup Blanc, vous avez décidé de nous parler de certaines qualités qu’il faut développer en nous ; quelles sont donc ces qualités dont vous allez parler ?
Bonsoir à toutes et tous ! En fait, ce sont des qualités que nous pouvons développer facilement, voire très facilement si elles se trouvent en nous. Nous allons énumérer celles-ci et ensuite nous allons détailler chacune et comment les amplifier !

Par quelle qualité voulez-vous commencer ?
Eh bien, nous allons commencer par l’Amour, dans sa forme primaire, puis nous le verrons dans sa forme Divine. Ce qu’il faut comprendre pour toutes celles et ceux qui se trouvent sur ce plan physique, la Mère-Terre, et à l’intérieur d’un véhicule physique, le corps, c’est qu’elles/ils sont ici pour apprendre la grande loi de l’Amour. Cette loi ou cette force maintient l‘Univers tel que l’on croit le voir. Donc nous allons voir cette force primaire qui est actionnée par l’affectif, donc une relation primaire.

Une relation primaire, c’est quoi au juste ?
L’Amour humain, l’Amour affectif, est recherché par tous les humains du globe, comme si l’Âme voulait rechercher son double ou sa double polarité, féminine/masculine, une forme de complémentarité. L’humain pense qu’il doit s’unir à une autre personne. L’Amour fait que des êtres se rencontrent, mais le Karma également. En vérité, l’Amour est une force libre, on ne peut la retenir. Un jour, on aime, et un autre, on n’aime plus ; c’est l’Amour Primaire. Dans l’Amour Divin ce n’est pas le cas, vous êtes immergé dans la Lumière et la Douceur de Dieu, vous êtes dans sa radiance éternellement quand vous êtes établi en Lui (le Soi). L’Amour Divin n’est pas intéressé, il n’est pas égoïste, il est complètement désintéressé. L’Amour primaire est comme un deal : on se marie, tout va bien, on divorce, rien ne va plus ; faites vos jeux (rires) ! On se déchire, on s’insulte, on se bat pour la garde des enfants ou des comptes en banque !

Alors, l’Amour primaire n’est pas le véritable Amour ?
Il est une conséquence indirecte de l’Amour, mais on pense relation amoureuse, alors que ce n’est qu’une dépendance affective par rapport à quelqu’un. Les gens confondent la relation sexuelle avec l’Amour. Une relation sexuelle n’est pas liée à l’Amour, elle est toujours liée à la survie de l’espèce, toutes les créatures veulent perpétuer l’espèce. Bien sûr, il peut y avoir l’Acte avec Amour, mais la plupart du temps, c’est pour satisfaire un besoin naturel. Bon, nous savons, nous allons en faire bondir plus d’un(e) (rire). En fait, dans une relation, il y a toujours un gagnant et un perdant, un dominant et un dominé.

loup blanc

Pouvez-vous nous expliquer cette notion de dominant et dominé ?
Un Homme veut toujours dominer la Femme. Parfois et rarement, la Femme peut Dominer l’Homme. L’éducation a fait que la Femme (avant sa libération) devait remplir certains critères, elle était formatée dès son plus jeune âge à l’école. Vous en trouverez facilement un exemple sur internet dans le Petit manuel scolaire catholique d’économie domestique pour les femmes du Québec publié en 1960, donc il y a donc 59 ans ! Ceci juste pour vous montrer la suprématie masculine avant la libération de la femme. Bon, revenons à notre sujet. On vit dans une société où l’homme a pris le pouvoir. Dans les temps anciens, on honorait les déesses, certaines tribus primitives le font encore, comme pour d’autres anciens cultes également. Mais avec le Catholicisme, la femme est l’instrument du Diable, celle qui plonge les hommes en pleine perdition. Et avec l’Inquisition, ça s’est empiré, les femmes rousses étaient considérées comme des sorcières, de même pour les guérisseuses… Il y a peu de temps que cette religion Catholique a admis que la femme avait une Âme, alors que ceux qui faisaient le procès de toutes ces personnes innocentes, ce sont eux qui n’avaient pas d’Âmes ! Dans le sens où ils n’avaient pas l’Amour dans leur cœur démoniaque.

Que pouvez-vous nous dire de plus sur l’Amour primaire ?
En fait, une grande partie de l’Humanité vit par rapport à cet Amour primaire, il est l’instrument de l’ego, il tient l’Être véritable dans sa cage d’émotions, il joue avec les émotions de toutes celles et ceux qui sont sous sa coupe. Cet Amour primaire a des alliés puissants pour garder l’Être véritable dans sa prison d’incertitudes. Il se sert de la jalousie, la haine, la tyrannie, l’égoïsme, la tristesse, la honte, il joue avec tous ces défauts qui ne sont que le revers de la médaille de l’Amour Divin, tout comme une pièce a deux côtés, la haine s’oppose à l’Amour, l’égoïsme à la générosité, la tyrannie à la Bonté… Dans chaque humain il y a ces polarités, car il y a la dualité. Cette Dualité se pulvérise quand l’Unité s’installe ; là où est l’Unité il n’y a plus de conflit en soi, ni à l’extérieur, mais il y a l’Harmonie. Où l’Harmonie n’est pas, il y a conflit ! Dans un couple, il y a toujours un dominé et un dominant, mais avec des variables : 60%/40%, 70%/30% ou 80%/20%… Quand l’Harmonie règne, il y a 50%/50% ! Nous retrouvons également ce comportement dans le règne animal, dans les différentes espèces. Par exemple, chez les Loups il y a un Mâle Alpha mais il y a aussi une Femelle Alpha. Les autres sont sous la domination du Mâle Alpha, et il y a toujours un souffre-douleur, il est là comme Thérapie pour la Meute. Il y a une Hiérarchie chez les Loups et d’autres Espèces Animales. Tout comme dans votre société il y a un Alpha qui commande la meute d’un pays, cet Alpha est votre président, sauf que lui n’est pas équitable ! Car l’Humain est le plus souvent dirigé par la Convoitise… La société humaine est calquée sur le comportement animal car n’oublions pas que nous appartenons également au règne animal, nous sommes juste habillés, nous conduisons des voitures ou habitons une maison…

Pourquoi l’Humain est-il dirigé par l’Amour primaire ?
En fait, cela provient de la désunion avec le Tout, de la grande séparation de l’Amour Cosmique où notre Essence baignait éternellement dans ce vaste Océan de Félicité. Comme nous l’avons dit plusieurs fois, l’Amour est une Onde qui parcourt éternellement l’Océan Cosmique où chaque créature est immergée en son sein. En vérité, quand vous aimez c’est parce que vous êtes relié à cette Onde Vibratoire Éternelle, vous ne pouvez faire autrement parce que vous êtes le produit de cet Amour. Mais lorsque celui-ci passe au travers de vos filtres imparfaits vous prenez cette vibration d’Amour pour vôtre. On dit que le cœur aime, mais en réalité aucun organe ne peut aimer, car si vous êtes mort, est-ce que votre cœur aime toujours ? Non ! Vous êtes en décomposition… Ce qui aime en vous c’est la Conscience Suprême, c’est elle qui anime votre corps, qui vous fait ressentir que vous avez un cœur, que vous avez la peur au ventre… Et encore… là il faut bien comprendre que tout ceci est pris par votre ego, votre identification au corps, votre mental, vos croyances, ce que vous êtes n’est qu’une construction de l’ego ! Il construit aussi l’Amour que vous avez pour une autre personne, la famille… L’Onde d’Amour qui parcourt l’Univers est pure. Mais quand le filtre humain se l’accapare elle se colore des pensées et des croyances de chacun(e). Si l’Amour est pur, dans sa forme la plus Divine, c’est autre chose. Nous verrons un plus loin ce que nous voulons vous dire.

Je ne sais pas si je comprends bien ce que vous nous dites. Quand vous dites que nous sommes le produit de l’Amour, vous parlez d’acte sexuel ?
Non, il est sûr que pour la plupart des Humains, l’Amour se résume à l’acte sexuel qui a créé la première Femme et le premier Homme. On dit dans la Bible que la Femme est sortie de la côte d’Adam, mais pourquoi on ne pourrait pas dire que l’Homme est sorti du ventre de la Femme ? Vu que l’Homme était le Dominant, on dit que Dieu est masculin, mais pourquoi Dieu ne serait-il pas Féminin ? Peut-on se fier à ce qu’a dit l’Église ? Nous ne pensons pas (rire). Ici nous parlons uniquement de l’Onde d’Amour qui parcourt l’Univers, la sexualité n’est qu’un acte de la survie de l’espèce, une recherche de l’ego pour satisfaire son besoin d’exister, il veut procréer pour perpétuer son règne. Tout comme les autres espèces animales. L’acte sexuel est un acte de survie de l’ego, et rien d’autre. Une transmission génétique.

Il y a quand même une différence entre nous et les animaux, non ?
Certains humains se comportent pire que des animaux. Voyez ce qu’il se passe au Congo et ailleurs, vous verrez qu’ils sont pires que des animaux. La seule différence entre l’Animal et l‘Humain est le degré de Conscience, mais il y a des Humains qui n’ont aucune Conscience. Tuer, pour eux, n’est pas plus que respirer. Ils font peu de cas de la Vie humaine ou animale, ces êtres-là sont possédés par des Démons qui se trouvent dans l’Astral Inférieur. L’Onde d’Amour n’a pas de désir en particulier, elle rayonne uniquement l’Amour du Parent Céleste, elle ne va pas se greffer sur des objets ou des choses. Par exemple, il y a des personnes qui aiment l’Argent, la Drogue, la Violence, le Vol… Il faut savoir que rabaisser l’Onde d’Amour à ces choses ou objets aura des conséquences. Prenons un exemple : l’Amour de l’Argent est source de nombreux problèmes, elle enclenche le Pouvoir, la Manipulation, souvent le Meurtre. L’Amour de l’Argent rend les gens paranoïaques ; on désire accumuler davantage, on vend de la drogue, on fait du commerce d’humains, d’armes, d’un tas de choses… Pourquoi ? Tout simplement parce qu’on emploie l’Onde d’Amour mais en inversant sa polarité, on se sert du côté obscur de cette force. L’Onde d’Amour passe par le filtre de celles/ceux qui désirent l’employer dans ce seul but.

Cet entretien est en 3 parties. Retrouvez la suite et la fin de celui-ci directement sur notre blog :
https://www.chamanisme-origine.fr/amour-divin-et-amour-primaire-part-2-3/

Retrouvez également toutes les dates d’initiations de l’Enseignement de Loup Blanc dans la rubrique Agenda de notre site :
https://www.chamanisme-origine.fr/agenda-evenements/

loup blanc