meditationfrance, méditation, tantra, connaissance de soi
Les archives de Meditationfrance

Les Mémoires Akashiques

Jean-Jacque Paoli

Interview de Jean-Jacque Paoli

Vous êtes un des spécialistes des Mémoires Akashiques en France, il parait qu'en ouvrant nos Annales Akashiques nous pouvons comprendre beaucoup de choses sur notre vie, nos blocages, nos blessures, notre potentiel, comment est-ce que cela fonctionne ? Est-ce que c'est une forme de thérapie ?

Oui je suis un spécialiste des Mémoires Akashiques, après plusieurs années de recherche et de formation et surtout de passion et en plus coach de vie formé par la vie ! Dès que nous entrons en état de relaxation légère où d'éveil, calme assis dans son canapé les yeux fermés par exemple ce sont les zones Alpha de (8 à 12 Hz) qui dominent. En état Alpha nous fonctionnons majoritairement avec le cerveau droit, c’est-à-dire par l'image où analogie d'une manière synthétique. La logique rationnelle de notre cerveau gauche, qui représente souvent une limitation dans notre domaine créatif et imaginaire n’a plus de prise. Les ondes thêta (4 à 8 Hz) correspondent à la relaxation profonde à la méditation et un certain type de sommeil paradoxal. Avec un entraînement régulier nous pouvons en maîtriser l'accès il utilisation sans sombrer dans le sommeil.

Alors comment fonctionnent les Mémoires ? Il y a 3 niveaux…

Les Maîtres

Ils forment un groupe d’Être de Lumières. Ils n’ont jamais habité de corps physique. Nos Maîtres vous accompagnent depuis la conception de notre âme.

Les Enseignants

Ils peuvent avoir ou non déjà habité un corps physique. À la différence de vos maîtres. Les enseignants ne restent qu’avec vous que le temps qu’il faut pour permettre d’apprendre telles leçons et de l’intégrer.

Les Proches

Les êtres chers sont des gens que vous avez connus dans cette vie, mais qui sont maintenant décédés. Malgré leur engagement envers la croissance et l’évolution de votre âme, vos êtres chers ne sont pas nécessairement liés à vous sur le plan émotionnel.

Les mémoires nous apportent la compréhension de notre vie passée, présente et éventuellement future. Nous sommes le fruit de nos expériences, à notre naissance nous avons été totalement recouvert par un voile d’amnésie karmique, c'est pour cela que nous ne nous souvenons pas de nos vies passées.

Les Mémoires Akashiques nous permettent de voir nos blocages, nos blessures notre karma, positif ou négatif et surtout de le corriger, savoir si nous sommes sur notre chemin de vie, nos dons nos possibilité d’évolutions avec ces dons et surtout vous ouvrir à l’autre. Pour le fonctionnement des mémoires, on interroge les maitres akashiques, et si la personne et en capacité de recevoir la réponse alors les maîtres répondent, cela sous-entend que si la personne n’est pas en capacité de recevoir alors les réponses seront partielles ou bien pas de réponse ce qui est rare ! Bien sûr c’est une thérapie importante qui apporte des réponses précises en fonction des questions posées, et surtout bien posé.

Mémoires Akashiques

Quelles sont les origines culturelles et spirituelles des Annales akashiques ?

Beaucoup de questions sont posées depuis très longtemps sur l’Askasha ou les Annales Akashiques on s’en aperçoit au travers des civilisations ou des religions :

Chez les chrétiens (le livre de la connaissance)

Chez les juifs (le livre des souvenirs)

Chez les musulmans (le verset 10 et 11 de l’apocalypse)

Ce jour-là vous serez exposés ; et rien de vous ne sera caché.

Chez les indiens (les OMs) les différente prières.

L’Askasha

Panini (560-480 a.v. J.-C.) est un grammairien de l'Inde antique, il est célèbre pour avoir formulé en 3 959 sutras les règles de morphologie, de syntaxe et de sémantique de cette langue. Cette langue reste toujours aujourd'hui l'ouvrage le plus connu sur la grammaire du sanskrit. Le sanskrit est notamment la langue des textes religieux hindous et bouddhistes ainsi que des textes littéraires ou scientifiques et, à ce titre, il continue d'être utilisé, à la manière du latin en Occident. Un recensement de 1981 indique qu'il y aurait encore environ 6 100 locuteurs ; en 1961, à peu près 194 400 personnes disaient l'utiliser comme langue secondaire. C'est d'ailleurs l'une des langues officielles de l’Inde.  

Vous avez été entrepreneur dans différents domaines, vous avez eu une vie extérieure très riche, qu'est-ce qui a été le déclic pour vous ?

Depuis ma plus tendre enfance j'ai toujours aidé les personnes qui étaient autour de moi aussi bien dans la cour de l’école communale que dans le monde professionnel. Je voulais apporter d'autres outils pour être plus efficace, pour pouvoir répondre au plus grand nombre. Après plusieurs années d’étude je suis fier aujourd’hui d’apporter de l’aide, des réponses, un accompagnement au plus grand nombre. Tout cela me remplit de joie et de plaisir. C'est mon chemin de vie et j'en suis très fier.

Vous pratiquez et enseignez aussi la méditation de la pleine conscience, j'imagine que la méditation est complémentaire aux Mémoires Akashiques, pour pas que cela ne reste qu'à un niveau mental ?

Dans les formations de Mémoires akashiques il y a un certain nombre de méditations qui sont très importantes pour l'ouverture des mémoires. L’ouverture se fait avec le cœur mais aussi avec les deux chakras, le chakras couronne (7eme) et le 3e œil, donc la méditation est une chose importante qu'elle soit en pleine conscience ou pour les Mémoires Akashiques. Je conseille de faire des méditations chaque jour.

Mémoires Akashiques

Vous proposez dès cette rentrée des formations en présentiel et à distance pour les Mémoires Akashiques:
- Formation Mémoires Akashiques au Forum 104 à Paris : we du 26-27 Septembre + we du 24-25 Septembre Octobre 2020
- Formation Mémoires Akashiques par internet sur 2 jours : le 8/9 sep +- le 10/11 octobre 2020
Est-ce que ces formations sont un peu différentes ou c'est juste le format qui change ?

Les deux formes de formation (en présentiel ou à distance) ne changent pas, c'est juste le format qui change, et dans tous les cas tout ça reste tout aussi efficace. Je le dis à chaque fois c'est comme l'apprentissage du violon il faut s'entraîner chaque jour.

Comment percevez-vous cette année 2020 avec cette pandémie...j'ai l'impression que cela nous rappelle à quel point nous sommes collectivement encore très identifiés avec les peurs et notamment la peur de mourir.

Oui 2020 et cette pandémie était un peu difficile pour la plupart des personnes et sur différents sujets, mais en fin de compte nous avons eu depuis quelque temps plein de messages différents venus de ce monde qui nous entoure, et pas visible pour un plus grand nombre. La peur de la mort n'est plus un tabou, l'idée de revenir et d’expérimenter est de plus en plus accepté, pas encore normalisé mais la physique commence à s'en mêler. Quand on a fait cette formation des Mémoires Akashiques et que l'on apprend que notre âme va revivre une nouvelle vie, les gens commencent à avoir les choses totalement différemment et pour certains il y a même une forme d'impatience et de curiosité pour cette nouvelle vie.

Comment avez-vous vécu ces derniers mois ?

Ces mois de confinement, je l’ai vécu d'une façon studieuse où j'ai refait la structure de tous mes cours. J’ai pu faire une introspection sur moi ou j’ai pu poser aux maîtres Akashiques un certain nombre de questions. Pour moi ce confinement a été très profitable, et cela m’a apporté une multitude de bonnes choses que je vais pouvoir partager avec le plus grand nombre.

Est-ce que la crise actuelle n'est pas une opportunité pour faire des réajustements dans notre vie et apprendre à lâcher prise, à aimer et à profiter de ce que les maitres zen appellent "le néant" ?

J'espère que la crise que nous traversons, ou que nous avons traversé va apporter une façon différente de réagir dans la vie de chaque jour. Et faire des rajustements et surtout apprendre à lâcher prise, aimer son prochain et de profiter chaque jour des petits bonheurs qui nous accompagnent dans notre vie et en être conscient. Espérant que tout cela sera profitable.

D'où vient cette passion qui vous anime pour partager ce message d'auto-libération ?

Je suis un passionné de plusieurs choses 1eme les gens, 2eme les Mémoires Akashiques, et 3eme l'amour de mon prochain. Pour moi le principal et d'apporter des réponses, apporter des solutions, apporter un accompagnement. En résumé, ma passion c’est d’accompagner tous les gens qui ont la gentillesse de venir vers moi.

Site web : https://jean-jacquespaoli.fr/