Les archives de Meditationfrance
Oser prendre les bonnes décisions
Par Dominique Jeanneret
Dans cette époque d'incertitudes et de peurs, beaucoup d'entre nous réalisent que leur vie n'était peut-être pas celle qu'ils/elles voulaient vraiment avant cette crise. Cette situation les amène à se poser des questions, à faire des prises de conscience importantes et à devoir se réaligner intérieurement pour continuer à vivre plutôt qu'à survivre dans une vie tolérée mais qui ne les rend pas heureux.
Pour sortir de cette vie, des décisions importantes doivent être prises, décisions qu'on évitait éventuellement et subtilement de prendre pour ne pas avoir à sortir de sa zone de confort pourtant inconfortable.
Et si la crise actuelle était là, au fond, pour permettre à tous et toutes de reprendre le chemin de SA vie plutôt que de vivre celle que les autres voudraient qu'on vive (pense-t-on) ?
On se rend compte un jour à quel point on vit à travers le regard des autres, qu'on vit de cette façon pour être aimé/e et accepté/e dans la société mais que ce n'est pas la vie que notre âme veut.
Souvent, pour arriver à faire ce pas, à prendre cette décision et la mettre en action, la vie nous amène au bord de la falaise. Malgré bien des indices au cours des années, des messages, des signes, des leçons parfois pas très agréables, on n'a pas encore compris qu'on doit prendre sa vie en mains. On n'a pas encore osé faire le saut vers Soi.
Et puis, un jour, c'est la révélation, parfois même la claque. On décide alors de vivre enfin SA vie. La zone de confort est devenue trop inconfortable et il est temps de faire le saut vers la réalisation de qui on EST vraiment.
Pour beaucoup d'entre nous, le confinement nous a ramenés à nous-mêmes. On n'a plus qu'un choix possible : on doit aller vers l'avant et il est temps de faire le saut. Cette crise nous oblige à prendre des moyens, des mesures, des actions et surtout, des décisions claires pour notre avenir.
Le masque nous cache les uns des autres et nous évite de voir les mimiques des gens à notre égard. Étranges situations que de ne vivre que par soi-même, subitement, et non via les jugements et interprétations des autres, vous ne trouvez pas ? Nous ne voyons même plus les sourires. Nous sommes livrés à nous-mêmes, symboliquement mais aussi réellement.
Cette situation qui nous est imposée fait réagir avec le fond de nos tripes et de notre coeur, de notre âme. Elle permet à chacun/e de se retrouver avec Soi et de se poser les "bonnes questions" afin de se réaligner avec ce qu'on EST vraiment plutôt que ce qu'on fait pour être.
Il sera alors nécessaire de s'adresser à des personnes de confiance pour nous aider à comprendre ce qu'on vit, à prendre soin et à guérir des croyances et des blessures qui nous empêchent d'avancer vers ce qu'on veut vraiment vivre (et vers quoi on n'ose pas se lancer) afin de se sentir mieux, plus vivant, plus heureux, et pour réaliser ce qu'on désire vraiment vivre.
Une chose est sûre. Les bonnes intentions ne mèneront à rien sans que des décisions claires et éclairées soient prises avec le senti profond et juste qu'on ressent dans son ventre quand tout devient clair, quand on sait alors que c'est le chemin à prendre pour améliorer sa vie et faire en sorte d'être heureux avec Soi et avec les autres.
DÉCIDER avec son coeur et ses tripes sans quoi les intentions ne se réalisent pas.
Je vous souhaite de prendre les décisions qui vous permettront de réaliser toutes vos intentions et vos rêves pour que la Paix, la Joie, la Santé, l'Amour et la Prospérité soient avec vous en tout temps.
De tout coeur,
Dominique Jeanneret