meditationfrance, méditation, tantra, connaissance de soi
Les archives de Meditationfrance

Le centre Dar Paru aux portes du désert Marocain

Le centre Dar Paru

Dépaysement, Hospitalité et ressourcement garantis !

Il y a déjà 20 ans environ, Paru Greuzinger, une allemande francophone qui vivait à l’époque sur l’île de Majorque, elle s’intéressait à la thérapie, la guérison et au voyage intérieur et elle a eu un véritable coup de cœur pour un oasis du sud du Maroc et pour ce pays et ses habitants. Elle s’est installée au Maroc et a ouvert un centre de guérison et de méditation, une maison magnifique à l’architecture berbère qui accueille toute l’année pour des vacances ou se ressourcer ou entamer un processus de guérison à travers la puissance du désert, la méditation, des soins énergétiques et la magie du moment présent.

Leurs propositions :
* Espace de Guérison et travail de conscience en individuel.

* Des massages guérisseurs avec Samir

* Qi Gong silencieux (Ben Neng – la sagesse du guérisseur intérieur et Hui CHhun Gong. Hui Chun Gong signifie "exercice pour le retour du printemps", ou en d'autres termes "fraîcheur printanière/énergie de la jeunesse", développé par des moines daostis qui l'ont gardé secret pendant des siècles, jusqu'aux années 80 du XXe siècle.

* Retraites de méditation et stages en résidentiel.

* Caravanes et Voyages individuels

* Possibilités d'y organiser un séminaire (pour les thérapeutes/enseignants et maitres spirituels) qui viennent avec leurs élèves ou disciples.

Le centre propose d’aller dans le désert avec les dromadaires (3 heures pour le levée ou coucher de soleil ou une journée, 2, 5, 7 journées ou plus, dormir la nuit dans des tentes, avec guide, cuisinier et dromadaires de transport. ) ou bien de faire une balade dans le désert en Land Rover, si on a envie, passer une nuit de bivouac à côté de Chagaga ou à Erg Lehoudi ou encore des randonnées à pied dans le désert avec un guide berbére ou nomade, chaque jour.

Visite et tour guidé des villages archaïque d’Ouled Driss et de M’Hamid avec la visite du musée et du thé dans la Kasbah, de l’ancienne mosquée qui est extraordinaire.
- 2 fois pas ans il y a aussi les grands festivals de musique du désert de plusieurs jours à M'Hamid et dans le désert.

Le centre Dar Paru

Vous pouvez venir aussi pour juste être dans ce lieu aux portes du désert. L'expérience du désert relie toutes les dimensions de notre être: physique, psychique, énergétique, spirituelle. Ici tout est remis en question et nous rompons nos habitudes. Le silence du désert nous remet au centre de nous-mêmes...
Si une personne souhaite méditer et rester en silence - notre équipe lui emmène alors à manger et à boire pour qu'elle puisse faire sa retraite de méditation dans les meilleures conditions.

Paru Greuzinger a beaucoup d’expérience dans la guérison holistique et globale. Son approche est physique, énergétique, mentale et spirituelle.
Les techniques utilisées dépendent toujours de votre thème à travailler.
Le programme se réfère à une ou plusieurs semaines, sachant qu’un burn-out, une fatigue grave ou une maladie physique sérieuse nécessitent une période de temps plus longue qu'une semaine.

Paru Greuzinger raconte : « Presque toute personne qui arrive et qui s’assoit sur la terrasse pour prendre un thé, dit après quelques minutes : Quel silence ! Tu l’entends. Tu le sens en toi. Le silence entre en toi: C’est comme si ton corps s’élargissait. Il se détend. Peu à peu, tu commences à ressentir ce grand espace du désert, ce vide – cet état naturel en nous-même que nous perdons si facilement dans nos villes, dans notre « civilisation » en Europe. Aujourd’hui, il y a une grande confusion partout dans le monde moderne. Ici il n’y a presque rien à l’extérieur qui te distrait de toi-même. Tu deviens calme - un état grâce auquel tu entres en méditation relativement facilement. Ici tu peux guérir. »

Le centre Dar Paru

Voyager au Maroc est facile. Le Maroc est un pays où on se sent en sécurité.
La plupart du temps, les gens sont très gentils, généreux et ils aiment aider leur prochain.
Quand on vient en avion de France ou d’ailleurs, les aéroports d’arrivée sont Marrakech, Ouarzazate et maintenant aussi Zagora direct de Casablanca. Les tarifs sont très raisonnables et il y a pas mal de choix.
Des aéroports de Marrakech et Ouarzazate on peut prendre des bus directs pour Tagounite ou Ouled Driss.
D’ici ensuite, le centre vient chercher les personnes. Il y aussi la possibilité de prendre des taxis collectifs. Les prix des bus et des taxis collectifs sont très bon marché.
De Zagora on prend un taxi directement jusqu‘au centre Dar Paru. Nous nous en occupons si cela vous arrange, c’est à vous de décider.
Nous organisons volontiers aussi un transfert en taxi ou Land-Rover avec un chauffeur si c’est plus simple ainsi pour vous.
Si vous avez besoin de conseils pour venir nous visiter au Maroc, la gérante du lieu Paru se propose de vous aider à préparer le voyage.

Le lieu : centre Dar Paru (il se trouve dans le sud marocain à OULED DRISS près de M'Hamid Ghizlane Province Zagora - Maroc).

Téléphones portables (par WhatsApp) :
+212 645-283404 Ou bien +212 638-973589

L’email de contact (en français ou anglais ou allemand) est : darparu@gmail.com

Site web du centre Dar Paru au Marochttp://dar-paru.com/html/fr/fr.html