Les archives de Meditationfrance
Conversation Profonde autour de la Voix Médecine
Par Sophie Amiach
Sophie Amiach, Chamane, propose des espaces sacrés où chacun.e vient explorer les profondeurs de son Être, prendre responsabilité, sans culpabilité, se souvenir, se libérer, pour s’expanser, s’émanciper : goûter à la liberté et à la joie, d’ÊTRE.
Son Parcours : Réveil - la Conscience Retrouvée
“Immergée pendant 40 années dans une “douce illusion”, traversée d’enseignantes épreuves et de tant de bonheurs, bercée par l’Oubli…
Jusqu’à ce que, ... tout bascule, vers l’abîme, telle la semonce de mon Âme qui m’appelle, me somme, me fait tomber pour que, grandie, je me relève.
Je la sens, je l’entends, enfin!
Alors… je me Souviens.
Enfin, Je suis là. Née à nouveau, née à cette conscience retrouvée, reconnectée à moi, à Tout.”
La Voix Médecine -Expression des Âmes : peux-tu nous parler de ton approche?
Ma Voix devient Médecine, entre autres, lorsqu’elle se fait voix de l'âme, expression sonore et vibratoire de chaque Être, expression du vivant par la sonorité.
Je suis au service de l’âme, lui permettant de s’exprimer pour pouvoir être entendue “par son humain.e” (sourire).
C’est vous qui m’enseignez, dans ce que je perçois/entend/vois de vous, la libération que vous devez recevoir. Ma médecine s’exprime alors par un chant, une sonorité, un mot. Ceux-ci viennent toucher des cellules, des mémoires, des engrammations émotionnelles pour aller les dissoudre, et s’adressent aussi à votre mental et votre égo, mais surtout à votre Coeur.
Elle révèle des espaces oubliés, de ce temps, ou d’autres temps, qui remontent à votre conscience pour être accueillis et libérés.
Ma voix se fait vôtre. Vous devenez moi, je deviens vous, parce que l’autre m’offre le reflet de qui je suis et que c’est par lui que je m’enseigne.
Dans “Conversation avec Dieu”, Dieu explique qu’il ne peut pas se connaître par lui-même puisqu’il est le Tout. C’est pour se connaître lui-même, qu’il s’explore et s’expérimente à travers chacun.e de nous.
En se divisant à l’infini pour s’expérimenter dans chaque expression possible de lui-même, il nous offre cette même possibilité : du Un, il a créé la dualité pour que nous puissions nous aussi nous voir dans tout ce qui est. La seule différence entre Lui et nous, c’est que nous, nous avons oublié.
Ainsi je deviens vos voix pour que VOUS puissiez VOUS entendre, vous ÉCOUTER.
Qui est invité à explorer ces espaces ?
Chacun.e peut accéder à ces espaces de transformation. À partir du moment où une personne fait la démarche de venir, c’est qu’une partie d’elle est prête. Cela demande un engagement car c’est toujours bousculant. Mon rôle est de guider avec précision, en respectant le rythme de chacun.e, en abordant chaque âme avec sa propre fréquence, sa “tonalité” vibratoire unique et aussi bien sûr, chaque être avec son vécu, son émotionnel. Mon travail est direct et, bien que délicat, il peut aussi sembler abrupte.
Le Verbe Créateur
Dans ma pratique, le verbe fait partie intégrante de la Voix Médecine. Ou est-ce l’inverse ?! (rires)
Le verbe (les mots, les sons) porte une fréquence. À cela, s’ajoute l’état (émotionnel, vibratoire, …) dans lequel nous nous trouvons lorsque nous émettons (dire, parler, chanter, crier et aussi penser, agir…).
Cette fréquence a un impact : sur moi, sur l'autre, sur le Monde ... vaste sujet !
En laissant venir, dans l’instant, les mots qui expriment véritablement ce que nous vibrons, nous délaissons ceux, trop répétés, qui ne sont que le reflet de celui/celle que nous étions hier. Ce faisant, nous ancrons le changement.
L’invitation est de laisser passer son verbe, sa pensée, son action, par le filtre du cœur et de l’âme pour que cette fréquence atteigne notre environnement avec CONSCIENCE et AMOUR.
En travail, au moment où je parle, il y a ‘gairison’. Une présence absolue à “tous les qui vous êtes” me permet d’entendre et d’identifier vos parties oubliées. Vous et moi leur offrons alors une voix et une reconnaissance, leur permettant de se libérer.
C’est comme si vous étiez enfermé.e dans le placard d’une maison, épuisé.e d'appeler.. Nombreux sont ceux passés devant depuis des années, sans jamais vous entendre. L’écoute fine me permet d’entrer dans cette maison, de voir, d’entendre. C’est ensemble que nous ouvrirons alors ce placard pour accueillir cette partie oubliée.
Une fois, vue et entendue, accueillie et considérée, par vous, elle peut se libérer.
C’est un travail très précis. Je ne peux faire aucune généralité, ni me référer à des situations passées, même si certaines séances peuvent paraître similaires. Chacune est unique.
L’Esprit Tambour et la Voix Médecine
Peux-tu nous parler de ta relation au tambour que tu appelles “Tambour”?
J’aurais tant à en dire…
Tambour est un Être, ainsi, je l’appelle Tambour, tout comme je m’appelle Sophie et non “la sophie”.
Il est l’un des premiers alliés, après les plantes Maîtresses, que j’ai rencontrés dans mon parcours de rencontres avec moi-même.
La sonorité de Tambour est la sonorité de la Terre Mère. C’est un son-offrande à toute notre matière, par l’écho du premier “son matière” dans notre matière : les battements de Coeur.
C’est la manifestation de l’énergie de Mère Terre, l’origine de toutes les Voix Médecines, de tout ce qui est son, de tout ce qui est mouvement, dans la matière.
Tambour est un Esprit qui a choisi de devenir objet pour nous accompagner dans cette expérimentation physique, pour que nous nous rappelions, …, dès lors que nous le choisissons.
Par son chant, sa pulsation, sa sonorité, il vient réveiller en nous la pulsation et la sonorité du cœur, du Coeur de la Terre, de la Mère, unique et universelle qui est (en) nous.
Se Souvenir
Aujourd’hui, et de plus en plus, je sens que l’on va vers un temps où ces “accessoires”, “extérieurs” à nous, seront obsolètes. Mais pour la plupart, nous ne sommes pas encore à ce niveau de conscience que nous sommes Tambour, que nous sommes la pulsation du Cœur de Tambour, du Cœur de la Terre. Nous l’avons oublié et nous cheminons depuis, pour nous souvenir... C’est ainsi que ces sonorités “extérieures” nous relient à une fréquence qui est en réalité à l’intérieur de nous. Elles nous invitent à nous souvenir. Elles entrent en nous, circulent autour de nous, activant des fréquences, invitant des alliés, œuvrant depuis l’invisible à la restauration de zones de conflits, de nos zones d’oublis, de nos zones de désespoir, de peurs, etc…
Aujourd’hui, Tambour est l’enceinte et la parabole de mes Voix Médecine
Il amplifie mon appel, qui amplifie celui de l’homme ou la femme qui est devant moi. J’ouvre ma conscience, me mets à l’écoute et réceptionne les chants de ces Alliés, de ces Esprits pour entrer en communion avec l’Être, les Êtres présents devant moi.
Selon moi, Tambour exprime, par ses sonorités, le chant du Coeur de la Terre, Ses enseignements et Ses guidances, qui nous sont accessibles lorsqu’ils s’expriment par une sonorité “matière”. Terre-Mère est la manifestation matière du Divin. Elle nous permet de goûter, de sentir, de voir, d’entendre la puissance du Divin dans l’expérience de la matière. Et Tambour en est un ambassadeur sonore et vibratoire.
Le Père-Ciel, lui, s’exprime dans les silences. Sons dans le Silence, que l’on ne peut entendre depuis notre matière, que l’on n’entend depuis notre Âme, depuis cette oreille cachée au Coeur de notre coeur. Alors… Écoute !
Retrouvez l’actualité de Sophie Amiach : www.sophieamiach.fr
Prochaines retraites : https://www.sophieamiach.fr/prochaines-retraites
instagram : sophie.amiach