Les dossiers d'actualité de Meditationfrance
Que faudra-t-il ?
16 juillet 2021 / Iam Saums
« La réalité est un virus. »
Devenu viral :
Lorsque la pandémie a commencé, un de mes proches m'a demandé si j'étais surpris du nombre de personnes touchées. J'ai répondu "pas du tout". Après d'autres demandes, j'ai fait le commentaire suivant : « la richesse financière de la plupart des gens est une plus grande priorité pour eux que leur santé personnelle ». Triste mais vrai. J'ai réalisé que nous sommes collectivement conditionnés, exploités et intégrés à la réalité sociale. Inévitablement, nous sommes détournés d'expériences importantes comme notre conscience, notre créativité, notre destin personnel, notre empathie, notre amour, notre écoute et nos relations. La réalité sociale est une tromperie de perception. Je dirais que la majeure partie de la société est coincée dans sa simulation, pour ne jamais être libérée.
Vivre dans l'oubli :
Des milliards de personnes dans le monde acceptent, adoptent et s'endoctrinent avec empressement dans de nombreux systèmes sociaux populaires conçus pour l'asservissement des congrégations. Ces structures vides pour le devenir et la relation offrent des expériences infructueuses et ennuyeuses, avec peu ou pas d'illumination ou d'autonomie personnelle ou communautaire. La consommation institutionnelle, l'éducation, la politique et la religion nous ont rendus sans cœur et sans âme, nous condamnant à une réalité virtuelle. Nous sommes inondés de stimuli constants pour occuper nos instincts, nos esprits et nos sens de base au détriment de notre épanouissement émotionnel, intuitif et spirituel. L'oubli humain a annihilé notre capacité et notre possibilité de prise de conscience, d'intention, d'expression et de transformation.
Infamie numérique :
L'appétit de notre ego pour l'attention, le contrôle, l'influence, le pouvoir et la richesse a permis la réalité artificielle dans laquelle nous existons. Au diable les mondes animal, minéral et naturel dans le sillage de nos révolutions technologiques contemporaines. Notre dépendance aux projecteurs a de loin dépassé les marques de nos prédécesseurs, inondant le grand public d'un abandon imprudent pour les réseaux sociaux. La renommée est mesurée par la nature virale de la promotion et de la propagande égoïstes et superficielles de l’humanité. Ce n'est pas une coïncidence si un virus infectieux s'est propagé comme une traînée de poudre sur les masses, alors que nous imposons avec empressement nos programmes individuels pour gravir les échelons de l'exposition sociale et de la popularité.
Renversement de pouvoir :
Nos comportements viraux, nos inclinations et nos actions ont modifié la réalité. Dans la dynamique tridimensionnelle des forces positives, négatives et neutres de la nature et de l'univers, nous avons involontairement accentué nos tendances les plus sombres. En tant que civilisation, nous avons été manipulés pour croire que générer du pouvoir personnel est une compétition dans la poursuite du succès individuel au prix dévastateur d'un échec social endémique. Le conditionnement orthodoxe nous programme pour soutenir la survie égoïste comme notre réalisation ultime. Ce mode de vie et cette perception que nous avons adoptés est une psychose collective, détruisant tout le potentiel de créativité, de communauté, d'autonomisation, d'illumination et de transformation.
La meilleure des intentions :
Peu d'entre nous choisiraient d'être le méchant dans l'histoire archaïque de la société. Pourtant, la plupart d'entre nous ont joué le rôle plusieurs fois. Ce qui est le plus dangereux pour l'équilibre des dynamiques sociales, c'est notre déni ou notre oubli du rôle que nous jouons. Nous ne sommes pas une race consciente, encore moins courtoise, empathique ou encourageante. Qu'on le veuille ou non, nous sommes des démons cruels et égocentriques voués à la destruction bien plus souvent qu'à la création. Peu importe à quel point nous essayons de nous exprimer avec les meilleures intentions, nos résultats contraires parlent d'eux-mêmes. Quel que soit le sentiment d'accomplissement que nous pouvons tirer de nos expériences chaotiques, il est aussi vide que nos cœurs sont devenus. Maintenant, quelque chose de nouveau et de remarquable se transforme en nous.
Prise de conscience :
La communauté et la conscience collective grandissent. Que l'accent soit mis sur des événements positifs ou négatifs, c'est en train d'arriver. De plus en plus de gens se réveillent du sommeil de la réalité sociale, devenant présents au-delà de ce qu'ils voient, entendent, sentent et ressentent. Un changement énergétique se produit à un niveau d'être multidimensionnel, nous offrant une opportunité extraordinaire de transcender la réalité sociale et de nous aligner avec notre cœur, notre âme et l'univers. Ma question est « quelle autre option existe-t-il ? » Continuer sur la voie apparente de la moindre résistance, en nous attachant à un esclavage social archaïque pour des réalisations, une appartenance et une richesse superficielles ? Ça y est ...! L'ère que nous attendions avec impatience est arrivée !
Un terrain plus grand :
Pendant des siècles, les gens ont recherché la clarté, la perspicacité, la transformation et la vision en voyageant sous la surface de la terre ou sur les collines et les montagnes. Ces expériences sont un exode de toute réalité pour se connecter à la transcendance de soi. Ce genre d'expérience a été et est à notre disposition depuis mars 2020, lorsque l'humanité a pris un virage à gauche, nous donnant l'opportunité de sortir de nos personnalités et de nous connecter avec notre cœur, notre âme et l'univers. Pourtant, la réalité sociale est un escroc intelligent, inventant toujours des moyens efficaces pour déformer et détourner notre attention (énergie) de notre potentiel d'illumination et de transcendance. Cette ère d'illumination et d'inspiration nous donne des possibilités. Nous devons simplement la choisir.
Que faudra-t-il ?
Nous tous, oui, nous sommes tous des êtres universels. C'est notre droit de naissance en tant qu'âmes vivant une expérience humaine. Notre force vitale a été détournée par des entités autoritaires qui nous ont manipulées en nous faisant croire et en nous engageant dans la simulation de la réalité. Nous donnons notre pouvoir et dirigeons notre énergie à des organisations qui nous asservissent avec notre propre peur et notre désir conditionné de divertissement, de consommation et d'évasion. Que faudra-t-il pour déplacer notre attention des aspects négatifs sociaux vers les aspects positifs universels ? Que nous faudra-t-il pour rejeter la réalité sociale qui nous est imposée et embrasser la vérité de notre moi universel ? Que nous faudra-t-il pour nous éveiller, nous concentrer, avoir l'intention, nous exprimer et nous manifester ? Peut-être nos vies mêmes…
" Il faut être prêt à tout donner pour tout recevoir. "
Traduit de l'anglais par Meditationfrance avec authorisation de Iam Saums.