meditationfrance, méditation, tantra, connaissance de soi
Les dossiers d'actualité de Meditationfrance

Des enseignants spirituels soutiennent la vaccination 

Depuis la pandémie et le début de la vaccination Covid-19, peu d’enseignants spirituels contemporains se sont prononcés clairement sur le sujet. La plupart préfèrent parler de recentrage sur nous-même et de l’importance d’amener plus de conscience face au stress, aux peurs et aux émotions qui peuvent nous traverser. Certains enseignants spirituels ont tout de même pris position en faveur de la vaccination Covid-19.

En voici quelques-uns mondialement connus :

deepak chopra et Amma

Deepak Chopra

L’un des plus grands experts mondiaux du bien-être, Deepak Chopra pense que beaucoup d’occidentaux se dirigent vers une "direction extrême" en ce qui concerne les points de vue sur la vaccination, et cela pourrait être "dangereux". Il explique dans un journal australien que même si votre mode de vie peut jouer sur la gravité du covid, c’est une erreur d’aller contre la science. Il explique que beaucoup d’occidentaux ont oublié ce qu’était les grandes maladies mais il précise que lui "a grandi en Inde, et il a vu des millions de personnes mourir de la poliomyélite, de la tuberculose, du paludisme et de la variole". Et il ajoute : "S'ils ne sont pas morts, ils ont été paralysés ou marqués à vie, donc je suis bien sûr influencé. Je crois que la méthode scientifique de vaccination est le moyen le plus efficace actuellement pour freiner cette pandémie du covid et c'est à cause de ma propre expérience personnelle en grandissant en Inde."
"Les gens en Australie, aux États-Unis et en Angleterre, ils n'ont pas ces souvenirs, ils ont donc viré dans la direction extrême et opposée et je pense que cela pourrait être dangereux", a-t-il déclaré.
Deepak Chopra pense que la science et la technologie nous aideront à traverser la pandémie et à devenir la voie de l'avenir. Il dit : "Il n'y a aucune raison pour nous de nous détourner de la technologie simplement parce que "vous êtes spirituel". Cela n'a aucun sens !"

Amma

A travers sa fondation en Inde, Amma a joué un rôle clé dans les efforts contre la Covid en Inde et notamment avec la campagne de vaccination qu’elle soutient au niveau local.
Il faut rappeler que grâce à Amma, un gigantesque réseau d’œuvres caritatives : orphelinats, dispensaires, hôpitaux, services sociaux fonctionne très bien en Inde.
Par exemple, AmritaSREE (Self-Reliance Education & Empowerment) qui aide les femmes à trouver leur autonomie comprend 15 000 groupes d'entraide dans 21 États à travers l'Inde et compte plus de 250 000 membres. Ils aident au niveau de la crise sanitaire. AmritaCREATE et Amrita School of Ayurveda de l'université tendent aussi la main aux villageois pour soutenir les initiatives gouvernementales et faire vacciner les gens.

Dalai lama et Sadhguru

Le Dalai Lama

a reconnu publiquement sous le conseil de ses médecins avoir reçu ses doses de vaccin contre le coronavirus à Dharamshala et il encourage le reste du monde à "avoir le courage de se faire vacciner". Il a déclaré dans une vidéo : "Pour prévenir certains problèmes graves, cette injection est très bonne et très utile".

Sadhguru

Une journaliste lui a demandé : "Pourquoi en Europe, y-a-t'il beaucoup de personnes qui ne souhaitent pas se faire vacciner alors qu’en Afrique et en Asie les gens font confiance au vaccin ?". Il a répondu oralement :
"Ils ont peur que le vaccin abime leur cerveau ou je ne sais quoi et ça explique ce genre de décision. Les gens en ont marre du bien-être… ils veulent des problèmes… le chaos… trop d’ordre dans la vie crée de l’irritation… ils devraient visiter l’Inde ! (rire)
Je me rappelle quand j’étais au lycée en Inde, 4 jeunes avaient la polio avec des chaises roulantes, et c’était difficile pour eux de se déplacer, c’était dur de voir cette réalité… mais aujourd’hui il n’y a plus aucun enfant affecté par la polio en Inde, ni dans les villages ou dans les écoles où je vais, c’est fantastique… donc on ne sait pas la valeur de ces choses-là !
Malheureusement on se fatigue du bien-être et on veut inviter des problèmes dans nos vies ! Mais cela étant, dit, je parlais avec des parents de Californie qui me disent, qu’ils ont été soumis à 40 ou 42 vaccins ; ils prétendent que cela affecte la capacité d’apprentissage des enfants et autres conséquences, peut-être qu’aux Etats-Unis et je ne sais pas en Europe, ils ont exagéré et donné trop de vaccins… en dehors des maladies graves qui peuvent tuer ou handicaper un enfant, ils ont voulu aussi donner des vaccins pour tout… cela est peut-être la raison ?
Je ne suis pas un expert médical pour faire un commentaire là-dessus mais de ce que j’ai entendu des parents, c’est ce que j’ai compris, je ne sais plus combien de vaccins, ils donnent, j’ai pensé que certains sont absurdes, l’enfant peut passer à travers la maladie, c’est okay… une grippe ou autre, c’est pas bien grave de l’attraper quand on grandit… mais en donnant des vaccins à trop de choses qui ne sont pas nécessaires, les parents sont inquiets que cela crée des troubles d’apprentissage ou d’autres problèmes ensuite. Peut-être que ce n’est pas connecté… mais il y a cette peur qui circule.
Malgré tout, il ne faut pas oublier que le pouvoir et le bien-être que les vaccins ont amenés dans nos vies est indéniable, beaucoup d’entre nous ne serions pas là aujourd’hui sans ces vaccins."