Comment Osho est arrivé dans ma vie?
La joie de vivre... par Deva Ambu
C'était les années 70, je vivais à Paris depuis 5 ans, j'allais à un concert de musique classique indienne à Chartres et au retour, dans le bus, j'ai rencontré un sannyas, il revenait de l'ashram de Pune en Inde. Le lendemain, j'ai rencontré aussi des amis qui revenaient eux aussi de l'Inde.
Je suis allé faire la méditation kundalini d'Osho et cela m'a beaucoup touché. Je cherchais depuis longtemps, j'étais dans le monde de la psychologie, de la danse et du théâtre et il y avait rien qui vraiment me comblait. Et cette fois, je me suis : ça y est c'est pour moi !
Un ami m'a dit qu'un thérapeute d'Osho proposait un groupe en Dordogne et j'y suis allé et c'est là vraiment que j'ai connecté avec ce que je peux appeler la méditation, Osho. Après une grande catharsis, j'étais dans un espace de vide…à l'époque je ne savais pas que c'était cela s'appelle No mind (non mental) – c'est un espace orgasmique, de calme, de joie.
J'ai alors pris la décision de venir vivre en Inde dans le centre international de méditation Osho qui était à l'époque un ashram, je suis allé dire au revoir à ma mère en Colombie, cela n'a pas été facile, on a eu toutes les deux beaucoup de peines. C'était difficile pour elle de comprendre que je quittais tout pour aller en Inde. Voilà….et je suis donc arrivé en Inde, c'était l'année 1977, j'ai tout de suite travaillé dans le centre et j'ai pris sannyas le jour de la prise de la bastille, le 14 juillet (rire !!)
Et depuis toute ma vie avec Osho c'est wouah ! Comme une danse ! C'est ce que j'ai appris avec Osho car dans d'autres vies, j'ai appris à renoncer, à ne pas faire l'amour, à méditer toute la journée alors que nous les sannyas, on danse, on joue, on aime, on mange, on vit et en même temps on sait qu'on n'est pas là pour cela. Je ne suis pas là pour être riche, belle ou aître aimée ou encore pour accumuler des connaissances. Et en même temps, je peux réjouir de tout cela. « It is just for fun »….la vie est un jeu, vivre est une joie . Et quand je vis totalement c'est orgasmique !
Deva Ambu