Comment Osho est arrivé dans ma vie?
Ma rencontre avec Osho. Enfin le retour à la Source ! Par Vimal Arshi
Ma première rencontre avec l'énergie d'Osho, à l'époque Bhagwan Shree Rajnessh, c'est faite quand j'ai découvert la méditation "Dynamique" à L'Espace du Possible en 1980.
A la fin de la méditation, c'était ouaaahhh. C'est ça ! J'ai trouvé comment méditer ! Ca me convient. C'est génial ! C'était comme un voile qui s'ouvrait sur une autre réalité. J'étais traversée par une immense joie. Et le lendemain, je découvre la méditation "Nataraj". Pareil OUaaaahhh ! A l'époque je n'avais pas ces mots dans ma tête : "Ici et maintenant" mais c'était ça. En quelques minutes, je quittais une vieille peau et me retrouvais propulsée dans l'Ici et Maintenant. C'était tout dans le ressenti. Dans mon corps, de la tête aux pieds, je ressentais une sensation de liberté, d'amour et de grande fluidité. Je me sentais plus proche des gens et les voyais plus clairement et nettement. J'avais découvert quelque chose de simple, mais profondément exceptionnelle.
L'année suivante, toujours à l'Espace du Possible, je rencontre un disciple d'Osho, belge. Toute l'énergie qui se dégageait de cet homme me touchait droit au cœur. A travers lui, je pouvais sentir une énergie fraîche, une énergie d'Amour et de liberté. A la fin de mes vacances, je suis allée rejoindre cet ami, en Belgique, il vivait dans une petite communauté, une vingtaine de personnes. Ce que je me souviens, c'était une ambiance de grande liberté, de légèreté, d'amour, de joie, de danse, de méditation, mais aussi de travail et de grand respect. A aucun moment, ils ne m'ont parlé d'Osho, j'ai regardé quelques livres qui raconté sa vie. Et après 15 jours, je suis rentrée chez moi, en France. Je me sentais complètement transformée. Pendant un mois, j'ai gouté et vécu un grand silence intérieur. Quand je touchais mes amis, j'avais l'impression de sentir couler leur sang et l'énergie en eux. J''avais la sensation de les ressentir de l'intérieur. J'avais l'impression d'être complètement dans l'ici et maintenant. C'était à portée de ma main. En fait, c'était extrêmement simple, c'était là.
Puis, j'ai rencontré des sannyasins à Lyon. J'ai continué avec eux à méditer, un centre de Méditation a été créé et je faisais partie de cette grande famille. J'ai demandé mon nouveau nom. A l'époque j'habitais avec une amie, nous avons demandé, reçu et pris sannyasin ensemble en janvier 1984. Mon nom spirituel, en sanskrit "Vimal Arshi" signifie "Miroir de Pureté".
La première fois que j'ai rencontré Osho physiquement, c'était aux Etats-Unis, en Oregon, en 1984 ou 1985, lors d'un festival. Il se dégageait de cet homme une grande force lumineuse, planté ici et maintenant. Et en même temps, il semblait vaporeux, comme l'impression qu'il ne touchait pas terre quand il marchait. Qu'un souffle de vent aurait pu le dissoudre.
Je me suis sentie bénie, une sensation de recevoir une douche d'Amour. Je me souviens des larmes chaudes coulées de mes yeux et tout mon être était profondément touché par une grande douceur, un Amour inconditionnel, infini, quelque chose qui venait de si loin et en même temps tellement palpable, vivant, proche. J'avais la sensation de vivre quelque chose d'illimitée, hors du temps. C'est un moment de ma vie qui reste profondément gravé dans mes cellules et à tout jamais.
Puis j'ai revu Osho, quand il est retourné en Inde, il a passé un mois à Katmandu au Népal. Là, c'était magique, il y avait peu de monde. Dans ma conscience, j'avais l'impression de faire des pas de géant. J'étais très heureuse qu'il soit de retour en Inde, car je savais que je pourrais plus facilement y revenir, afin de participer à tout son enseignement, méditations et thérapies…. J'ai pu me rendre compte aussi que quand j'étais fermée, je ne ressentais rien, j'étais juste dans ma tête en train de juger, mais quand mon mental lâchait et que je revenais dans mon corps et mon cœur, dans mon ressenti, je recevais cet immense cadeau que m'offrait l'existence.
Je pratique et guide encore ses méditations actives, elles m'ont sauvé la vie.
Je me rends compte maintenant à quel point tout son enseignement m'a préparé dans ce que je vis maintenant, dans comment je suis maintenant dans mon corps, mon cœur et mon âme. Ma rencontre avec Osho a un parfum que jamais je n'oublierais et qui m'accompagne encore maintenant et pour toujours. Aujourd'hui, je suis très touchée et pleine de joie, par le nombre de personnes toujours plus nombreuses qui découvrent et aiment ses techniques de méditation.
A ce jour, je partage avec grand plaisir toute mon expérience à travers le Tantra, en guidant d'autres personnes vers plus de conscience, de partage, d'Amour et de joie.
Namasté et Gratitude.