Comment Osho est arrivé dans ma vie?
Retour à ici & maintenant, oh oui ! par Jagran
A l'âge de 29 ans, j'ai connu le paroxysme d'une dépression et j'étais prêt à mettre fin à mes jours.
Jusqu'à présent, je ne cherchais que la reconnaissance de ma famille, un travail prestigieux, devenir quelqu'un d'important, le respect de tous…comme de nombreuses personnes de nos jours. Ceci ne me mena qu'à des échecs et fut la source d'une immense frustration. Je sentais que toute cette vie jusqu'à présent avait été perdue, que je ne faisais que compromettre ma propre vérité et je me posais la question du sens de la vie.
C'est un physio-thérapeute qui me suggéra de trouver un livre dans une librairie ésotérique. C'est au détour des rayons que je trouvais une étagère remplie de livres d'Osho avec son visage rayonnant en plein milieu. Je fus soudain transi, happé par ce regard, je ne bougeais plus et je restais planté là de longues minutes. J'ai fini par acheter le livre, je l'ai lu et ce fut une véritable révélation.
Je n'ai pas cessé de lire les livres d'Osho pendant 4 mois sans m'arrêter, du matin au soir. Il semblait qu'Osho me parlait directement et qu'il connaissait les racines de toutes mes frustrations. Osho me donna une nouvelle vision de la vie.
Après la lecture de 30 livres, je commençais la méditation pour mettre en pratique ce qu'il disait. J'ai trouvé le CD de la musique Nataraj et j'ai commencé à la faire tous les matins. J'ai eu peur au début car pendant que je dansais les yeux fermés, je sentais la présence de quelqu'un … Je savais que j'étais seul dans la maison... A un certain moment, j'ai décidé d'avoir confiance en tout ce qui venait, et si quelqu'un était là, il était le bienvenu ! Avec cette confiance, quelque chose commença à s'ouvrir dans mon être. Je compris qu'Osho était avec moi et qu'il resterait toujours avec moi, dans mon cœur, m'aidant à me tenir debout seul dans la vie, aussi seul que j'étais dans cette maison. Commença alors une histoire d'amour entre le maître Osho et moi.
Pendant un an, j'ai pratiqué la méditation Nataraj tous les jours et je sentais qu'Osho me guidait dans ma vie. A chaque fois que j'avais une question, un doute, une peur, ou que je me sentais déprimé, je trouvais toujours la réponse juste en ouvrant un livre d'Osho. Je lisais exactement ce que j'étais en train de traverser, comme par magie. C'est ce qui se passe encore à chaque fois.
A cette période, je ne connaissais aucun sannyasin, je n'avais jamais entendu parler du travail d'Osho, des expériences de méditation. Tel un ignorant complet, je pris sannyas, sur la base de la relation que j'avais avec Osho à travers la méditation et les livres.
Ensuite je suis parti à Poona en Inde à l'ashram. De petits miracles arrivaient… comme le jour où j'oubliais complètement de fumer en arrivant en Inde alors que je fumais un paquet par jour. Je suivais le courant, dans la confiance. En arrivant à Poona je ne savais pas ce que je cherchais.
Je me suis inscrit par hasard à la Mystic Rose. Il y avait une rose sur le dépliant et mon nom de famille est De Rosa… Ce processus me donna tellement que la Mystic Rose fut une révélation et une découverte capitale. J'ai expérimenté un orgasme cosmique qui dura 3 jours, à travers mon propre rire et pleurs venant simultanément ensemble. Je ne pouvais parler à personne, ni raconter ce qu'il se passait. Je suis devenu « dévoué » à ce processus, le faisant encore et encore. Je suivi différentes formations : avec Leela dans l'Himalaya, qui fut formée la première à ce processus d'Osho il y a 25 ans, celle de l'Ashram de Poona où j'assistais les facilitateurs pendant 8 ans.
Je continuais à recevoir tellement de ce processus de thérapie méditative que j'ai voulu le partager. Je l'ai organisé à Corfu mais personne n'est venu, alors j'ai décidé de le faire quand même tout seul. J'ai passé 3 semaines de Mystic Rose, sur le Mont Rosa en Italie, à 2000 m d'altitude dans une tente, en totale solitude, mangeant un repas tous les 3 jours. Cette année là, je fis la Mystic Rose 5 fois quasiment de suite.
Pour intégrer toutes ces expériences je suis parti en Thaïlande et pour rester en silence, j'ai loué une petite maison dans la jungle, loin du chaos de la ville.
Depuis 20 ans, je cherche et expérimente pour aller toujours plus profondément en moi et découvrir encore plus les secrets de ce processus. La Mystic Rose est l'essence même du travail d'Osho et l'expérience la plus fondamentale à mon sens qu'il ait créé.