Comment Osho est arrivé dans ma vie?
"Relation est un verbe" par Krishna Prem
J'ai rencontré Marcia sur la piste hippie au début des années 70, à Venice en Californie. Nous sommes partis ensemble en Inde sur deux billets aller simple car nous n'avions pas assez d'argent pour acheter deux billets aller-retour ... c'était simplement deux billets aller simple vers l'aventure ou c'était rien ... en tout cas, nous vivions de l'amour.
Notre première maison ensemble dans Mère Inde a été sous un arbre de noix de cajou à Arambol, une plage vierge à Goa, (rappelez-vous que je parle ici des années 70), avant de se diriger au nord de l'Himalaya. En plein milieu du chemin, nous avons rencontré Osho et nos vies ont changé à jamais. Rencontrer Osho a été un début heureux pour moi et aussi la fin malheureuse de ma relation avec Marcia, qui s'appelait maintenant Krishna Priya. Mon instinct me dit que ma relation était en difficulté et je suis allé vers Osho pour rentrer dans le vif du sujet ... et j'étais sûr que les conseils d'Osho n'allaient pas seulement guérir ma relation, mais aussi aider mes amis, comme vous, à enfin entendre la vérité sur les relations.
Avant de partir j'ai donc réservé un darshan avec Osho pour lui dire au revoir car je voulais maintenant retourner en Californie pour ouvrir une commune basée sur ses méditations ... Krishna Priya avait elle décidé de rester en Inde jusqu'à ce que mon rêve soit réalisé, puis elle me rejoindrait. Osho était d'accord avec Krishna Priya alors que je n'étais tout simplement pas encore sûr de moi ... En face d'une bougie allumée je répétais mes questions sur ce que j'allais demandé à Osho sur ma relation jusqu'à ce que tout ce qui restait de moi était une vague de cire sur le mur de ma chambre.
Je n'avais pas été séparé de ma bien-aimée pendant deux ans et j'étais nerveux d'être sans elle. Je voulais demander à Osho si je pouvais lui faire confiance qu'elle me rejoindrait en Californie ... pourrais-je être sûr qu'elle ne tombera pas amoureuse de quelqu'un d'autre? J'était tout simplement hors de moi ... maintenant j'étais même jaloux d'Osho car je n'étais plus l'homme le plus important dans la vie de ma femme...
Darshan en 1975 était dans la salle Lao Tseu. Dix d'entre nous devaient s'asseoir avec lui un à un et j'étais le numéro dix.
Cela me semblait une éternité avant que mon tour n'arrive. Enfin, il regarda le garçon à la neuvième position et ses yeux étaient si grands qu'ils débordaient sur moi et j'ai pensé qu'il me faisait signe de venir. Alors je me suis levé avec empressement. Bien sûr, ce n'était pas mon tour et il m'a dit d'être patient et je me suis rapidement assis de nouveau. J'étais tellement gêné que j'ai failli mourir.
Le neuvième garçon vint s'asseoir en face d'Osho et dès qu'il s'est assis, il se mit à pleurer. Et il ne cessait de pleurer et Osho attendait, puis Osho a brisé le silence et lui a dit: "Quel semble être le problème?"
Et le garçon raconta cette histoire: «J'ai acheté une nouvelle paire de sandales aujourd'hui et quand je suis sorti de la Méditation Kundalini à cinq heures moins cinq, mes sandales n'étaient plus là!"
Et puis il éclata de nouveau en larmes.
Osho ferma les yeux et quand le garçon cessa de pleurer, Osho rouvrit les yeux et il dit au jeune garçon, "je ne peux pas vous aider dans votre perte, mais ce que je peux dire, c'est que demain vous allez à MG Road et vous achetez une nouvelle paire de sandales, et quand vous allez à la méditation Kundalini, vous prenez une sandale et vous la mettez sur l'étagère du haut au milieu puis vous prenez l'autre sandale et vous la mettez sur l'étagère du bas à l'extrême gauche. " Et puis il ajouta: "Personne ne vole jamais une seule sandale!"
Et les larmes du garçon se transformèrent en rire, et il me semblait qu'Osho était très fier de lui-même. Il était tout simplement rayonnant avec le plus grand sourire que vous avez jamais vu dans votre vie. Tout le monde riait.
Et puis Osho a tenu la main du garçon, ils se sont levés en même temps et la musique a commencé, Osho a fait une petite danse avec le garçon, puis, toujours rayonnant, en faisant le namasté à tout le monde il est sorti, et ce fut le fin du darshan.
Je me sentais comme un sannyasin laissé dehors dans le froid.
Et depuis ce jour, je ne sais toujours rien sur la relation! Donc, mon ami, vous restez également sans savoir ... j'ai simplement appris à la dure que la relation est un verbe qui veut dire se mettre en relation.
J'ai quand même trouvé l'Ashram Geetam Sannyas à Lucerne Valley en Californie, pour Osho en '75, et qui s'est avéré être le plus grand centre de méditation aux États-Unis, et ma maintenant ex-petite amie n'a jamais posé le pied sur cette propriété une seule fois. Ceci pour montrer qu'on ne peut jamais savoir ... la méditation, comme l'amour, n'est pas ce que vous pensez.
Krishna Prem