meditationfrance, méditation, tantra, connaissance de soi

La Danse du Sensible

Claire Laronde

Interview de Claire Laronde

MF - Tu es la fondatrice de la Danse du Sensible qui est une danse méditative et intérieure et même une danse thérapeutique. Comment en es-tu arrivée à créer cette nouvelle approche de la danse/méditation et peux-tu nous la décrire en quelques lignes ?

CL - La Danse du Sensible est née d’une nécessité. La nécessité de transmettre, je crois d’ailleurs que je suis née avec. Je le souviens étant enfant, dès que j’apprenais quelque chose du mouvement, de la danse, ou autre, je m’empressais de le transmettre autour de moi. Alors à un moment donné de mon cheminement, il est devenu évident que je devais faire une synthèse de ce que j’avais rencontré jusque là, et que je devais partager mon expérience, ma pensée, ma pratique, en la définissant d’une manière qui me soit propre pour pouvoir offrir ce qui m’est spécifique dans la manière d’entrer dans la pratique de la méditation, du mouvement et de l’expression dansée, du développement de la conscience humaine.

La Danse du Sensible c’est apprendre à se laisser danser, à percevoir en soi-même un mouvement lent et profond qui nous anime, au-delà de nos sensations habituelles, mouvement intérieur qui précède notre geste et qui le guide, comme il guide notre vie. Il s’agit d’une pratique qui allie méditation, relation aux émotions, expression dansée et symbolique du geste.

Avec une méditation en mouvement, l’écoute des ressentis et une forme profonde d’expression dansée, j’accompagne à rencontrer ce mouvement intérieur, à faire le lien entre sensibilité et expression, entre profondeur et affirmation. Il s’agit ainsi d’un espace et un temps pour ralentir, une porte du lien avec soi-même, pour apprendre à mieux se ressentir dans son corps, dans sa pensée, dans sa vie, pour faire l’expérience d’une expression profonde et authentique, et peu à peu développer un regard plus profond et plus sensible sur soi ou sur le monde.

J'invite à être dans une infinie douceur, celle de l’intérieur. Il s’agit d’envisager la douceur non seulement comme une manière de bouger, mais comme la force de notre accueil sans jugement de ce qui peut être présent à chaque instant. C’est alors que la danse peut devenir libre.

MF - Tu as été inspirée par la pratique de la Pleine Conscience du maître Thich Nhat Hanh, par les enseignements du tantrisme et par les recherches de Danis Bois sur le Sensible et le mouvement ainsi que par la Communication Non Violente, ces enseignements nous rappellent tous je crois que notre société est « malade » et qu’il est urgent que nous allions vers plus de relâchement, de lenteur, de sérénité et aussi d’empathie et de compassion. Nous faisons cette interview pendant le confinement et la crise sanitaire mondiale, quel est ton regard sur tout ce qui se passe ?

CL - Tu cites des personnes qui m’ont inspiré, avec qui j’ai étudié et appris, et je ressens envers chacune d’elles beaucoup de gratitude, notamment Danis Bois dont la pédagogie perceptive apporte à la Danse du Sensible son fondement gestuel, mais aussi Thich Nhat Hanh qui m’a initié à la Pleine Conscience avec sa profonde simplicité et Marshall Rosenberg dont le désir de paix offre un appui constant. Je citerai également Trisha Brown pour la liberté dans le geste et Ramana Maharshi dont l’enseignement par la présence m’a accompagné intensément.

Concernant les évènements actuels, ce qui est sûr c’est que cette période apporte du changement, Que l’on ait été confiné ou confronté à une activité accrue d’aide et de soutien, ou encore les deux, la période a incité chacun et chacune à envisager le monde différemment.

La première chose importante qui m’apparaît, c’est le développement de l’espace intérieur. Entendre chaque jour les un.e.s et les autres parler de cette invitation à être plus en soi-même, à prendre plus de temps pour ce regard intérieur et cette écoute à laquelle j’invite à travers mes pratiques chaque jour depuis 30 ans, cela me réjouit le cœur. Car regarder ce qui se passe à l’intérieur de soi, ce que l’extérieur vient stimuler en soi c’est je pense, s’engager dans le sens profond du développement humain.

Ainsi, il nous appartient de garder nos cœurs ouverts et de laisser la peur de côté en ces temps inhabituels où ce virus de la couronne vient relier le monde tant dans le drame que dans la solidarité. Soyons vigilants à garder notre liberté intérieure. Elle est précieuse car elle participe grandement à force intérieure. Et même si les mots qui nous viennent de l’extérieur peuvent nous apparaître parfois contradictoires, semblant générer de l’enfermement ou de la peur, rappelons nous que nous avons le choix de nos pensées, que s’il nous paraît difficile d’influer sur le monde extérieur, nous pouvons méditer, nous pouvons nourrir notre intériorité de beauté, de danse, de lumière et d’amour. Cela rayonnera toujours autour de nous quelques soient nos actions et nos contemplations. Ces temps d’incertitude peuvent nous rendre plus proches et plus sensibles, si nous accordons vigilance et ouverture, amour et attention profonde. 

N’oublions pas l’intelligence sensible de notre corps, la présence du cœur et la force du mouvement à l’œuvre dans les pratiques d’éveil sensible. Renforcer la présence au corps et la présence du corps dans ses manières d’être vient construire une force globalisante qui est à la base du renforcement de notre système immunitaire. La danse prolongeant notre mouvement intérieur vient redonner le goût de l’espace intérieur, là où il peut parfois être restreint, abîmé ou freiné. Se retrouver pour engager une dynamique d’éveil, de corps conscient et de pensée responsable, pour méditer et danser ensemble, et tout autant pour partager son expérience et la transformation de son regard sur la vie. Ne serait-ce qu'avec quelques mots, interagir de manière constructive sur le sujet du sens de ce qui se passe en soi dans cette période de transformation est tout aussi fondamental, de même que pour renforcer sa liberté intérieure, ses choix et ses possibilité de traverser cette période comme celle qui viendra, dans la sérénité.

La deuxième chose qui me semble fondamentale dans la période que nous vivons actuellement est cette amplification de la solidarité mondiale. La connexion se fait plus forte, d’un seul coup nous entendons parler à chaque minute d’urgence mais aussi de valeurs et de sentiments semblables dans tous les pays de notre monde. Je pense qu’au-delà des souffrances vécues par les un.e.s et les autres, la crise aura renforcé les liens et fait faire un pas de l’humanité vers plus d’humanité.

MF - Tu proposes toute l'année de nombreux cours, stages et formations et tu as même en ce moment des webinaires (Zoom) avec beaucoup de participants en ligne, quels sont les effets bénéfiques que peut apporter la Danse du Sensible dans notre vie ?

CL - La pratique est tout d’abord une invitation à se recentrer, une aide pour retourner à l’intérieur, pour regarder à l’intérieur, un accompagnement pour sentir, pour ressentir ce qui se passe en soi en en percevant le mouvement fondamental. Au quotidien, c’est une manière de renforcer l’écoute de soi et de se relier à l’essentiel en soi que je pourrai nommer ainsi :

Entrer au plus profond en soi, s'ouvrir à notre nature joyeuse, vivante et lumineuse, prendre soin de la part sensible de la vie en soi et à lui donner l'opportunité de s'exprimer.  A travers une qualité gestuelle déroulée dans la lenteur, il s’agit de développer un nouveau rapport au corps, où la vie intérieure réconcilie le corps, le psychisme et la dimension spirituelle de l‘être dans un même mouvement.

Le mouvement sensoriel, mouvement gestuel développé par la pédagogie perceptive, apporte la qualité de lenteur particulière qui permet de développer la perception de soi en se reliant à la beauté du moment présent. Je propose la Danse du Sensible comme d’une approche gestuelle consciente qui conduit à faire le lien entre sa vie intérieure et l’expression de soi. Il s’agit d’une danse profonde et reliée qui invite à une nouvelle qualité de présence à soi, aux autres et au monde. Avec l’écoute profonde de ses sensations, de ses émotions et de ses sentiments, il devient possible de sentir son corps, son esprit et son âme s'ouvrir plus profondément à l'énergie de l'univers. Avec le développement de la perception d’une mouvance intérieure, le mouvement à l’origine du geste et de l’expression, c’est le goût de notre incarnation qui se renforce en se dessinant plus clairement. Nous pouvons observer d’autres effets comme celui de développer une plus grande confiance dans la vie, un ancrage qui peut apporter une stabilité tant physique que psychique, un sentiment de sécurité qui émane de l’intérieur. Il y a également le déploiement de sa sensibilité, le développement d’une expression plus profonde et plus authentique de soi, notamment dans la danse en pleine présence, mais qui peut ensuite se transposer dans sa vie, et qui participe à développer sa présence et son authenticité dans la relation à l’autre et aux autres. Ensuite, on peut observer une plus grande facilité à se connecter à ses élans, à ses désirs et à son mouvement de vie.

stages de danse du sensible

MF - La nouvelle formation en danse du sensible démarrera le 26 novembre 2020.
Peux-tu nous donner en quelques lignes le contenu de cette formation et à qui s’adresse-t-elle ?

CL - La formation est là pour emmener plus loin. Il s’agit d’une formation longue qui invite à passer de l’expérience de la Danse du Sensible à un regard sur son expérience, une conscience de son expérience, puis à créer à partir de cette expérience intérieure et sensible pour apparaître au monde dans sa dimension unique et dans tout son rayonnement. Elle invite ensuite à développer les moyens de cette expérience de connexion à l’essentiel au quotidien, dans tout ce qui fait sa vie, pour pouvoir ensuite la transmettre à d’autres. Ainsi, la première partie de la formation est plus tournée vers la dimension personnelle et la seconde est plus tournée vers la dimension de transmission.

On y trouve la méditation dans la présence du corps, les pratiques de mouvement sensoriel et d’éveil de l’intériorité corporelle, toutes sortes d’explorations du geste et du rapport aux sensations et aux émotions, permettant d’identifier sentiments et besoins humains, les pratiques relationnelles de « dialogues dansés » et de « touchers sensibles ». Des fondements théoriques et une invitation à la réflexion accompagnent la pratique. On y trouve ensuite les actes de création, puis un cheminement élaboré de l’animation et de l’accompagnement d’autres personnes dans cette expérience. La formation est ouverte à toute personne inspirée par la lenteur, stimulée par le mouvement, à la recherche de l’expression la plus profonde de soi, intriguée par le chemin qui allie l’aventure spirituelle au développement du sentiment d’incarnation et enfin, intéressée par une nouvelle manière de danser sa vie !

MF - Tu as créé avec la Communauté de la Danse du Sensible un Festival de Danse du Sensible et Arts Sensoriels, un rassemblement unique autour de la Présence en Mouvement (voir site web :https://presenceenmouvement.wixsite.com/festival/about#!)
Où auront lieu ce festival et ces 4èmes rencontres du 23 au 26 Juillet 2020 et qu’est-ce qui est proposé pendant ces 3 jours ?

CL - Ces trois journées se déroulent à La Métairie du Moulin, un endroit magnifique que j’ai eu la chance de recevoir, une maison de famille, un cadeau de la vie. Il s’agit d’un espace en pleine nature situé en bord de forêt d’Othe dans le nord de l’Yonne. Nous sommes seuls au milieu d’arbres et de prairies, tout en haut d’une colline avec une très belle vue sur la vallée de Dixmont. Ce Festival a vu le jour en 2017 dans la rencontre de deux collectifs dont je fais partie et qui se sont retrouvés dans le désir commun de journées rassemblant en même temps une qualité d’intériorité et de présence, et une dynamique d’expression et de création. Le geste réalisé dans la présence est à la base de ces rencontres, et depuis trois ans nous proposons cette dynamique créative des Arts du Sensible, entre danse du sensible, théâtre, art martial sensoriel, clown, danses sensorielles, musique, concert de bols... bal original.

Cette rencontre du mouvement se veut ouverte à tous, nous y proposons des ateliers, spectacles, espaces d’improvisations, de rencontres, parcours dans la nature… Lors de notre dernière réunion, nous avons décidé de maintenir ces Rencontres, avec les aménagements nécessaires aux impératifs sanitaires qui seront en vigueur à ce moment-là.

MF - J’ai vu que ton grand stage résidentiel d'été  « 5 jours de transformation sensible et créatrice dans la nature magnifique de la Métairie du Moulin » aura lieu du 22 au 26 Août 2020 au Métairie du Moulin. C’est un stage axé sur la créativité et l’expression de soi. Est-ce que cela peut aider certaines personnes qui ont dû mal à trouver leur voie, leur créativité ? Un des effets positifs du coronavirus c’est que beaucoup de personnes veulent maintenant aller plus vers ce qu’elles aspirent profondément, il n'y a plus de temps à perdre...

CL - Faire le lien entre sa vie intérieure et sa manière de l’exprimer, entre sa profondeur et sa créativité, entre ses espaces de méditation et ses manières d’entrée dans l’action, la danse en pleine présence nous y conduit avec la légèreté de l’inspiration créatrice en même temps que la force de l’incarnation. En effet, puiser au fond de soi pour oser reconnaître ce qui est là, oser montrer son expression tant à soi-même qu’aux autres, accepter ce qu’il y a d’unique dans sa manière de bouger, d’exister, de danser, de créer et de partager, voici quelques uns des défis que propose ce stage. Chaque personne est accueillie dans la bienveillance, telle qu’elle est avec ce qui est important pour elle de mettre en œuvre dans son expression et dans son action créatrice.

Avec les enjeux de la crise actuelle, il est temps en effet d’aller vers plus de vérité, d’écouter ses aspirations profondes et d’oser incarner sa vie. Je vis la Danse du Sensible comme une expérience physique, psychique et spirituelle qui met en lumière une manière dont le relâchement, le lâcher-prise peut faire émerger une action, soit plus profonde, soit renouvelée. Cette expression viendra certainement d'endroits de soi inconnus, ou viendra à soi sans que nous ayons à y prendre part dans notre volonté, une simple intention d’accueil suffira, et alors notre aspiration à danser se mettra au service de ce qui vient d’un lieu de nous plus grand que ce que nous connaissons déjà, d’un lieu d’inspiration, inspiration divine, cosmique, universelle, donnez lui le nom qui vous convient. Ainsi, laissez vous inspirer et laissez vous danser, laissez vous créer, c’est là le sens profond de la danse, que la dimension du Sensible propose d’incarner !

Claire Laronde

Claire Laronde - La Danse du Sensible : www.clairelaronde.fr
ladansedusensible@gmail.com - Tel : 06 63 91 22 65
La Métairie du Moulin : www.lametairiedumoulin.com

méditation

meditationfrance


Annonceurs et partenaires
L'Institut d'Auto AccompagnementL’éveil à soi par la Pleine Présence à votre portée !
L'Institut d'Auto Accompagnement en Pleine Présence a pour intention de soutenir et rassembler ceux qui souhaitent mieux se connaître et incarner leur raison d’être profonde dans leur vie de tous les jours. Pour cela, il transmet le processus de Focusing de la Relation Intérieure au travers de stages, parcours d’intégration et séances individuelles.
Certains programmes sont destinés à des accompagnants ou des transmetteurs qui peuvent devenir des praticiens certifiés.
https://autoaccompagnement.com

Eveil & SensEveil & Sens
Centre de Massage Bien-être, Massage Tantrique est aussi un Centre de Formation au Massage.
Toute l’équipe est heureuse de vous recevoir toute l’année pour un massage, et ce depuis 12 ans. Nous avons le plaisir d’organiser des programmes de formation au massage tantrique et cachemirien, des formations au massage bien-être. Également des séjours découverte, des vacances tantriques, un réveillon tantrique et autres surprises !
L’équipe aura plaisir de vous rencontrer dans la joie, le plaisir de partager, d’apprendre et la bienveillance.
https://eveil-sens.com - eveil.et.sens06@gmail.com - (+33) 07.68.03.93.09

Cathy PASCALSÉANCES DE CLARIFICATION - PAR SKYPE OU EN PRÉSENCE.
C’est lorsque nous comprenons véritablement les autres - et nous-même - que nombre de problèmes cessent simplement d’exister. Le processus de Clarification, en approfondissant vos capacités relationnelles, vous remet dans un vrai contact avec la réalité ; celle-ci commence alors à vous répondre autrement.
Si vous cherchez à mener à bien les projets de votre vie et à vous épanouir dans des relations heureuses et apaisées.
La Clarification donne d’excellents résultats à distance. Entretien initial gratuit.
Cathy PASCAL, Clarificatrice et formatrice. +33 6 29 93 15 31 - contact@cathy-pascal.com

Alain ArtTerra Luminosa
Quand le sauvage en l’homme et la femme est éveillé et régulé, quand la curiosité est libérée, alors peut apparaitre une intimité authentique, guérissante et joyeuse.
Alain Art, en collaboration avec Katie Merlier et Anayama : Ateliers Tantra depuis 2010
Tantra Tribal - Tantra Sadhana pour couples - Formation au massage tantrique Akhilanda - Tantra en eau chaude
en Belgique : Maldegem – Buggenhout – Malines (Bruxelles) et Anvers
Et inspirés par le chamanisme : Hodra et Love Quest : dans le désert du Sinaï
Semaine d’été « Perles de sagesses »
+32 495 22 73 62 – www.terra-luminosa.com

Isabelle Gras et Gilles MiscoriaS’INITIER AU MASSAGE TANTRIQUE ET VIVRE TANTRIQU’AIMANT.
Isabelle Gras et Gilles Miscoria – Tantra énergie
Venez découvrir le Massage Tantrique et Cachemirien, massage très subtil permettant une reconnexion à soi et à l’autre. Dans un cadre sécurisant et bienveillant, vous explorerez vos inhibitions et émotions afin de vous libérer des schémas et injonctions limitantes. Outil de transformation, au service de la relation et de l’union sacrée, chaque stage s’enrichi de danses, méditations, rituels tantriques et de cercles de paroles, développant spiritualité et éveil.
Pour couples et personnes en solo. Qui Tantra, vivra…
Inscriptions : https://tantra-energie.com - Contact : isabellegras1@gmail.com

Amelle et Aymeric BLANCCentre Quantaum
Centre de thérapies quantiques, séjour initiatique
Amelle et Aymeric BLANC. Thérapeutes holistiques et formateurs.
Repositionnement de l’Atlas par des sons, aquathérapie, féminin sacré, sonothérapie quantique, Psio.
Depuis 15 ans nous proposons des soins, des formations dédiés à l’Eveil de l’Etre.
Consultations individuelles au centre, ou tél. ou skype.
Stages, formations au centre (dans la région du mont Bugarach à 45 km de Carcassonne et 1h30 de Toulouse) ou en déplacement. Prise en charge possible de formation.
www.quantaum.org - 06 50 00 71 08

HO RITES DE PASSAGEHO RITES DE PASSAGE vous offre des stages exceptionnels en Arizona et au Québec
Ces expéditions conviviales et contemplatives combinent des marches silencieuses dans des paysages époustouflants de beauté à des nuits dans la nature sauvage, sous un ciel parsemé d’étoiles. Sur les territoires indiens navajo d’Arizona ou dans une magnifique réserve faunique du Québec, venez goûter à la saveur de l'instant présent et vivre de puissants rites de passage : Quête de vision, Rassemblement Femmes-Loups ou voyage Pieds-nus, terre sacrée.
www.horites.com / info@horites.com


Sylvie SchwarzSUR LA VOIE DU TANTRA : Eveiller nos 5 Sens et ouvrir notre Cœur. Respect, Non-jugement, Conscience. Reconnecter authenticité et spontanéité, Energie vitale, notre Etre joyeux et sensuel. Dans un espace sécurisé et responsable, le Tantra permettra au mental de s'apaiser, de réconcilier le Féminin et le Masculin (pas de nudité sauf en stage avancé).
Autres stages : au Maroc (Essaouira, Désert marocain), en Bretagne et en Alsace. Thèmes : Libération de nos blocages émotionnels. Retrouver notre Force de Vie. Techniques : méditations actives, souffle et voix, art thérapie, Qi Gong, danse intuitive, cercles de pardon.
Contact : 06 33 95 88 31- sschwarz@wanadoo.fr - Facebook

marie-dominiuqe LinderMarie-Dominique Linder / Grand-Mère Mahingan/ Thérapeute/ Femme Médecine
Membre du cercle de sagesse de l’union des traditions ancestrales.
Initiée à la tradition amérindienne, Grand-mère Mahingan, reliée à la force des 5 éléments et des 4 directions, invite par des cérémonies de l’eau, des huttes de sudations, des cercles de chants, de tambour et de femmes, le pouvoir régénérateur de la poésie du Grand Mystère. Elle oeuvre à accroitre la capacité des êtres humains à la compassion entre eux et pour la terre-Mère.
Tél. 06 22 30 08 13 - Site web

gislaine dubocÉveil au chamanisme avec Gislaine Duboc
Gislaine Duboc, chaman contemporain ouvre la voie de l'indien en chacun.
Thérapeute et chaman initiée à la psychologie sacrée. Depuis 25 ans, elle pratique en cabinet une thérapie inspirée par le chamanisme et organise des ateliers, des chemins initiatiques, des quêtes de visions, des huttes de sudation...
Conférencière et auteur. Conférencière et auteur. Nouvel ouvrage : "Les 4 voies du chamanisme " éd. Eyrolles
Plus d'informations : http://eveil-chamanisme.fr

akhenaSORTIR HORS DE SON CORPS
La voie royale vers l'Eveil Association CHANNEL SOLEIL avec Thierry Cantara le fils spirituel d'AKHENA.
Stages ou travail individuel toute l'année LE BEAUSSET et DRAGUIGNAN (dans le Var) ou PARIS.
Cours par Internet et CD.
Demander les programmes détaillés (envoi gratuit) ou visiter le site www.levoyageastral.com
Association CHANNEL SOLEIL chez Thierry Cantara
DN8 pas de pouyen 83330 LE BEAUSSET - Tel 06 98 34 91 93 - E-mail

ito thermieENSEIGNEMENT D'ITO THERMIE
en France
Cet enseignement est proposé à toute personne intéressée par les méthodes alternatives de guérison et le soin appliqué à soi même ou à ses proches.
L'ITO-THERMIE est une méthode holistique douce basé sur un ancien art de guérison japonais

Cliquez ici pour en savoir plus


ArshiTANTRA - MEDITATION
Les Fleurs de Lotus avec Ma Arshi

Des femmes et des hommes réunis ensemble sur le chemin d'une rencontre plus aimante, respectueuse et responsable, où la sexualité et la spiritualité sont reconnues et accueillies dans une dimension d'Amour et d'élévation de la conscience. Le Tantra considère que l'éveil des sens n'est pas contradictoire avec l'ouverture de la conscience mais accueilli et bien dirigé il devient le prolongement de notre cœur et de notre esprit et nous ouvre à l'énergie divine au-delà de toute dualité.
Tel. 06 86 64 23 79 - SITE WEB

Catharina von BargenTransformational Breath® - La Respiration Transformatrice
Catharina von Bargen

Vous avez envie d’être plein d’énergie et dans la joie afin de réaliser ce qui vous tient à cœur ? Un outil puissant est à votre disposition : votre propre respiration !
Bienfaits physiques : oxygénation et détoxination ⇒ plus de vitalité
Bienfaits émotionnels/mentaux :
- Libération des émotions négatives - Mental apaisé ⇒ plus de sérénité
Bienfaits spirituels : - Connexion profonde et meilleur alignement avec son être ⇒ plus de joie et de sens
Dans un cadre bienveillant, renaissez à votre puissance, clarté et joie innées !
Site Web - 0613684094

Domaine de l'AbbatialeDomaine de l'Abbatiale, Le Bono-Vannes
Au bord du golf du Morbihan, près de Vannes, Le domaine de l'abbatiale*** vous recoit tout au long de l'année dans son parc de 30 hectares. Doté d'une partie moderne et d'un manoir du 15e siècle, c'est le lieu idéal pour organiser vos stages, réunion, séminaire.
Grande capacité d'hébergement ( max 160 personnes )
Nos 7 salles allant de 30 à 145 m2. Possibilité de salle de danse équipée de sa propre sonorisation. Piscine, tennis, billard, salon, possibilité salles de repas privative. nous pouvons aussi bien réaliser des repas traditionnels que végétariens, possibilité de buffet ou barbecue.
Nos plus: Location de salle offerte pour tout groupe prenant l'hébergement et café de bienvenue pour vos invités!!!
Site web - Tel - 02 97 57 84 00

Editions paume de saint-germainÉditions Paume de Saint-Germain
Enseignements universels pour l'évolution de la Conscience moderne
Lauréates de prix littéraires, les Éditions Paume de Saint-Germain traitent, de façon moderne et innovatrice, de sagesse universelle, de lithothérapie, de bien-être et de transformation intérieure à travers des œuvres se révélant des sources d'inspiration et de réflexion.
Thèmes : bouddhisme, lithothérapie, méditation, paroles de sagesse, photographie transformative, spiritualité, yoga…
www.palmpublications.com

ARTASVenez-vous initier à une pratique intérieure lors d'une soirée découverte.
Vous pourrez poser toutes vos questions sur l'enseignement proposé par ARTAS
une voie spirituelle occidentale - issue de l’enseignement des Dialogues avec l’ange de Gitta Mallasz et fondée en 1983 par Bernard Montaud.
Une fois par semaine, nous nous retrouvons dans plus de 60 villes en France, en Suisse et en Belgique pour vivre une soirée d'aventure intérieure, apprendre à rejoindre le meilleur de soi et ainsi apercevoir de nouvelles solutions pour nos vies quotidiennes.
Pour essayer http://artas.org

Diane Sandesh CadoretDiane Sandesh Cadoret, Astrologue
Ma façon de faire de l’astrologie est spirituelle parce qu’elle vous rappelle que VOUS ÊTES UNE ÂME, QUI A PRIS UN CORPS.
En prenant ce corps, en naissant à tel moment et en un tel endroit, vous avez aussi choisi (et accepté?) un bagage énergétique pour vous aider à relever certains défis.
Qui suis-je? Où vais-je? Et comment mieux y arriver? VOTRE CARTE DU CIEL répond à ce genre de questions et bien d’autres. Votre carte du ciel vous met sur le chemin de vous connaître pour DÉVELOPPER VOTRE POTENTIEL.



Retour sur la page d'accueil de meditationfrance

Articles des mois précédents

Haut de la page