meditationfrance, méditation, tantra, connaissance de soi

Le Courage d’être soi : La Divine Alchimie

La Divine Alchimie

Au Centre de l’être de Sandrine Maniez

Et si la clé du bonheur était simplement cachée dans le courage d’abandonner l’idée de trouver le bonheur ? Et si tout était aussi simple que cela ?

« Oui Mais » … L’un des plus grands paradoxes de l’être humain est de mettre en place cette incongrue évidence : « Pourquoi faire simple alors que je peux faire compliqué ! »

Cela vous semble fou ? Alors oui … Nous sommes fous ! L’être humain n’est pas habitué à la simplicité, il se complique la vie pour la rechercher….

Ne voulons-nous pas tous incarner notre véritable potentiel ? Jouir de la magie de la vie ? Expérimenter toutes nos possibilités de création ? Respirer notre essence divine ?

Oui nous le souhaitons…. Et comme nous le voulons de tout notre cœur et qu’au fond de nous, nous savons cela être possible, nous nous mettons à marcher, puis à chercher... puis à courir …. Puis à se perdre …. Et à en souffrir … et à recommencer … parfois inlassablement … se sentant pris au piège dans un schéma sans fin, noyé dans cette croyance au fond de soi que quelque-chose nous manque …

Lors de ces 20 dernières années j’ai consacré une grande période à chercher cette clé dont tout le monde parle … « Le Bonheur » … Je l’ai cherché partout, dans mon chemin personnel, mon chemin spirituel, mon chemin professionnel … J’ai commencé à tellement prendre goût à chercher cette clé que je suis devenue Thérapeute !

Au travers de l’apprentissage de mes premières spécialités : Hypnose, Magnétisme, Sophrologie, Sexothérapie, Psychothérapie je commençais à m’amuser, avec tout de même, ce même but en tête sans réellement y penser… (et oui je n’oublie pas mon bagage paradoxal) : celui d’avancer ! oui d’avancer … encore et encore … pour aller là-bas, vous savez …La fameuse destination rêvée : l’île du Bonheur ... Bien oui ! voyons ! pour y vivre pour toujours, pour ne plus jamais ressentir aucune douleur, car c’est bien de cela dont il s’agit en fin de compte…

Puis, pendant que je me promenais sur mon chemin ... Je prenais tellement de plaisir à vivre, que j’ai commencé à oublier de chercher … C’est à ce moment que j’ai ouvert la porte à l’enseignement du Tantra, de la Danse-Thérapie, et aux enseignements de personnes merveilleuses et éclairantes que la vie m’a offert de rencontrer… Je choisissais de vivre cela uniquement pour mon plaisir … Je ne cherchais plus ce qui me manquait … je voulais « juste » m’amuser … explorer … vibrer … et bien sûr aussi me faire du bien dans la traversée des moments inconfortables de la vie… Si simplement, je faisais tout cela pour jouir de la vie ….

J’ai alors intégré naturellement dans ma façon d’être les enseignements reçus, que je pourrais en fait vous résumer ici : Vivre en conscience en suivant les inspirations de mon cœur et de mon être, offrir ma présence totale dans tout ce qu’il m’est donné de vivre… sans vouloir autre chose que ce qui m’est offert de traverser sur le chemin de cette inspiration…

Et devinez quoi ? la magie à commencer à se montrer dans ma vie ! Je n’avais plus à la chercher ! elle s’est invitée, comme ça… toute seule…dans ma vie … ! Tellement visible et surprenante … Que je ne pouvais même pas passer à côté…

Le voile se dissipa ! j’ai pu découvrir la supercherie !

La Divine Alchimie

Je courrais inlassablement vers une destination que je ne pouvais atteindre qu’en arrêtant de la chercher … cette destination, ce point d’arrivée n’existe pas ! Je suis la destination depuis mon arrivée dans l’existence … quelle plaisanterie…. Non mais … ? Quelle « escroquerie » ! entendez le avec humour !!!

Le désir n’est donc pas un obstacle sur notre chemin, mais c’est bien l’attachement aux peurs de ne pas le voir se réaliser qui risque de détourner notre regard de ce que la lumière révèle…

Quand nous cessons de voir la vie telle qu’elle est, telle qu’elle se présente à chaque instant, quand nous refusons de nous laisser porter par la vie, nous nous soumettons à la peur en tentant de modifier notre vie pour soi-disant plus de confort qui n’est autre qu’un confort mensonger…

La peur nous fait croire que notre voie est incertaine et laisse le doute nous assaillir, faisant vaciller notre flamme intérieure qui alors ne nous éclaire plus dans la direction de notre rayonnement comme elle le devrait. C’est ainsi que, au profit d’un pseudo-contrôle confortable, nous nous détournons du seul moyen de progresser sur notre voie :« l’ici et maintenant » qui fait surgir les ombres qui ne sont que le reflet de notre imagination, nous nous détournons donc en même temps de la possibilité de s’en rendre compte !

Ce processus est le piège qui emprisonne la lumière de notre cœur…

En fonctionnant ainsi, c’est notre souffle de vie que nous épuisons en cherchant en vain d’éteindre le feu des expériences qui nous font peur, au lieu justement d’utiliser notre souffle pour inspirer le courage de vivre ces mêmes expériences qui détiennent l’embrasement du feu de notre puissance créatrice …

C’est à cause de cet attachement aux peurs entourant nos désirs que nous ne faisons plus confiance à ce qui est… Ne pas oser, ne pas Croire en Soi, ne pas « mériter »… Croire que nous sommes perdus, croire que nous souffrons ou risquons de souffrir, croire que nous sommes bloqués, croire que les autres nous empêchent de vivre ce que l’on a envie de vivre, croire que nous sommes responsables des autres, croire que nous sommes coupables ou victimes ….

Nous ne sommes en réalité que nos propres bourreaux … Rien de tout cela n’est réel …

Pourtant, inconsciemment, nous alimentons ces états, nous cherchons autre-chose que la simplicité de l’existence qui à elle seule, nous offre la traversée vers notre véritable Essence Divine, notre immensité, l’unité … L’Amour…

Créer son bonheur requiert le courage de s’autoriser à être totalement qui nous sommes en chaque instant … Dans nos envies, notre désir, nos choix. Indépendamment de qui que ce soit, de quoi que ce soit … Chaque instant où je décide de vivre en me donnant totalement en conscience à ce que la vie me propose de vivre, alors sa magie opère : elle me propose les expériences parfaites, les rencontres parfaites, les remontées émotionnelles parfaites au moment parfait pour me révéler à moi-même …

C’est ainsi que je crée toutes les occasions de grandir, que je crée la vie la meilleure pour moi qui se matérialise sous mes yeux sans rien chercher à provoquer ! Toutes les occasions deviennent donc des opportunités… Il n’y a donc en fait plus de mauvaises expériences … Plus d’erreurs … Seulement des apprentissages au travers d’expériences aussi confortables ou inconfortables soient-elles… qui, par l’acceptation totale et en conscience de les vivre, de les traverser, me libèrent de mes chaînes !

Oui, C’est bien là que se trouve la porte de la contemplation de la magie de la vie … : Dans notre capacité à Être simplement qui nous sommes …. En conscience…

Ne rien retenir, Lâcher prise, se laisser porter par le courant de la vie avec présence, conscience et confiance … Observer et s’observer, être en présence des lois divines de notre univers … Prendre conscience que plus je suis moi-même, Plus je sens cet amour en moi grandir … Et plus ma vie s’illumine… ne reflétant que la lumière que je porte en moi et ose enfin offrir au monde …

Il s’agit donc bien de ne faire aucun effort … ou plus précisément d’ avoir le courage de ne faire aucun autre effort que celui d’accepter, d’oser accueillir, avec responsabilité, conscience et présence, avec amour, le cœur et les bras grands ouverts, toutes les émotions, les sensations qui remontent dans chaque expérience offerte par la vie.. Là, à cet endroit se trouve notre libération …

Un don total de soi à soi, enveloppé par la douceur apaisante de cette foi en la vie, de savoir au plus profond de soi, que la vie m’offre l’expérience parfaite pour me libérer, me révéler et m’expanser en chaque instant auquel j’ai le choix de dire un grand oui ! … un grand Oui à la vie !

Il n’y a plus aucun but, aucune destination… Nous sommes le chemin …

Alors je souhaite longue vie à votre chemin !!


Après ces incroyables découvertes pas si étonnantes que ça, ma pratique d’accompagnement a donc évolué en alchimie avec moi-même, avec cohérence … La magie de ma vie, m’a alors amené à créer le centre de l’être « La Divine Alchimie ».

Ce qui m’anime en mon centre est de prendre plaisir en accompagnant l’autre à se révéler à lui-même, en lui proposant de découvrir et de vivre toutes ses infinies possibilités de libération, de réalisation et d’expansion ! C’est donc ici, à la Divine Alchimie, que je vous propose de vous accompagner à être qui vous êtes vraiment, à vous rencontrer, à vous révéler à vous-même … dans toute votre liberté d’être et de création … La lumière de mon cœur et de la vie me guide en chaque stage ou atelier à vous offrir des opportunités d’expérience dans l’énergie du groupe grâce à une dynamique thérapeutique d’exploration, de libération, de révélation et d’intégration …

L’Alchimie du Tantra sous toutes ses formes ….

Osez être vous-même dans ce monde ! Otez les couches qui vous en empêchent …

Libérez-vous ! Explorez, jouez, Aimez !

Je suis moi-même et je me partage à vous… Par ces quelques lignes, vous ressentez mon énergie, mon amour, ma passion et mon souffle de vie… Et si cela vous appelle et résonne en vous, je vous invite alors à découvrir sur le site internet de la Divine Alchimie, les stages et ateliers qui vous sont proposés et qui vous invitent à vous rencontrer … Vous ! Votre Vrai Vous !

Vous pourrez découvrir sur le site les différentes activités et toute l’information de leur approche et de leur intérêt … Toutes les pratiques sont un ensemble de méthodes visant à expanser votre conscience de vous-même et du monde qui vous entoure … de notre univers ...

Ces ateliers sont animés par moi-même et d’autres thérapeutes que j’appelle les thérapeutes de mon cœur, dans cette vision commune de l’accompagnement que je vous ai décrite, et dans une énergie partagée avec Amour … :

Nous y proposons des ateliers et des stages d’une durée allant de 1 journée à une semaine :

Tantra – Stages d’éveil de soi - Danse Thérapie - Massages Holistiques
Peinture intuitive - Tambours chamaniques - Cercle de tambours
Ateliers de créativité – Rituels & Cérémonies - Ateliers à thèmes, etc...

Le centre de la Divine Alchimie est situé dans les jolies collines varoises, un doux cocon enveloppant et abondant … ou la magie opère … Au plaisir de vous y accueillir et d’explorer votre magie ensemble !
Merci pour votre lecture et votre intérêt pour vous à travers moi !

De cœur à cœur,
Sandrine.

https://www.divinealchimie.fr

méditation

meditationfrance


Annonceurs et partenaires
Cédric et FranceExplorez sensualité et créativité à travers le « toucher tantrique »
Cédric° et France¹  t'invitent à une initiation au massage tantrique, la croisée des chemins du cœur, une danse des énergies.
Un lieu confortable en pleine nature à 30'' de Montpellier (Mourèze)
Alternance d’activités préparatoires ludiques et joyeuses (danser, sentir, découvrir l’autre et soi, se connecter, intégrer) et de temps de massages.
Praticiens tantriques depuis + de 15 ans, nos valeurs sont :
- Choisir en fonction de l'être profond plutôt que des attentes extérieures
- Proposer un cadre pragmatique pour sortir librement de nos zones de confort
¹www.la-danse-des-energies.fr  06 24 79 06 93
°www.c-p.ch +41 77 444 25 31

Sandrine Maniez,CORPS & ÂME, La Divine Alchimie: VIVRE L'INITIATION - LA RÉVÉLATION & L'EXPANSION
L'étreinte sacrée de votre corps, votre âme et votre esprit révèle votre divine essence !
Animé par Sandrine Maniez, Thérapeute Holistique, Sexothérapeute, Hypnothérapeute & PsychoAnalyste
Centre La Divine Alchimie - Week-end et séjour de 4 à 6 jours en Résidentiel
- STAGES HOLISTIQUES : Les premiers pas au Tantra grâce aux stages Eveil de Soi
- TANTRA : ATELIERS & STAGES L'Art du Mouvement de la vie ! - Voir le calendrier Tantrique, Cliquez ici
- TANTRA DANSE : Le Tantra qui danse ! la Transmutation par le mouvement !
Calendrier - Site WEB

Franck Locatelli.Méditation et chemin intérieur avec la Nouvelle Conscience.
Partir à la découverte de la Nouvelle Conscience, ressentir sa présence, vivre consciemment avec elle, se laisser transformer par son action en nous, méditer sous son influence, c’est ce que je vous propose de partager en toute simplicité, liberté et humilité dans des stages et rencontres, basés sur l’expérience vivante de 22 ans de cheminement avec Elle, en Elle, et 23 voyages en Inde.
Une autre façon de faire…
Franck Locatelli. http://nouvelle-conscience.fr

Gérard Longuet et Corinne FontaineLa Voie de l’Écologie Intérieure: Réveillez votre vraie nature !
Tantra – Chamanisme – Créativité

Gérard Longuet et Corinne Fontaine vous accompagnent sur ce chemin de liberté et de joie de vivre à la découverte de la sexualité sacrée et de l’éveil de soi. Ateliers hebdomadaires - conférences - stages Cycle l’Homme - Tout pour ceux et celles en quête de sens - Cycle massages pour affiner vos ressentis.
Les Estivales du Tantra chaque année !
https://ecologieinterieure.com - contact@ecologieinterieure.com – Corinne 06.70.08.91.00

Tantra, Healing Dance, Watsu et Aqua-Tantra®Tantra, Healing Dance, Watsu et Aqua-Tantra®
Spécialiste et praticienne de Watsu et de Tantra depuis plus de 20 ans.
Sophie Anquetil (Bodhi) travaille plus particulièrement sur les mémoires cellulaires conscientes et inconscientes. Elle est enseignante de Skydancing Tantra® niveau II & Healing Dance certifié et crée l’Aqua-Tantra®. «Je suis toujours émerveillée par la magie du Tantra et souhaite partager tout ce que cela m’a apporté́ en lien avec la fluidité de l’eau». Aujourd’hui avec l’aide de Fernando Manrique et Johann Azuelos, nous développons plusieurs modules Aquatiques.
www.aquatantra.com

Anne ChartinSéances EFT à distance Skype et téléphone, et en cabinet à Blois.
Anne Chartin – Réflexologue (RNCP) Praticienne EFT.
- L'EFT peut vous aider à vous libérer de vos peurs et phobies, à retrouver un mieux-être émotionnel, à apaiser vos angoisses, à soulager vos douleurs physiques, à évacuer vos traumatismes, à vous libérer d'addictions, à gérer vos problèmes de poids, à assouplir vos fonctionnements limitants, à gérer votre stress, à mieux vivre des évènements difficiles...
L'EFT technique douce, simple, facile à utiliser.
Contact : 06 70 30 33 00 /anne.chartin@club-internet.fr - www.annechartin.com
- Stages "S'OUVRIR A SOI" en Sologne, Bretagne et au Maroc

Libérez votre créativité de vieLibérez votre créativité de vie – par Christine Géhin – Facilitatrice de changements
Réveillez votre imagination et votre capacité d'action grâce à des outils innovants venus du Canada.
Une approche pour traverser les périodes de transition ou de changements ; pas à pas, vaincre vos peurs et défaire vos blocages pour remettre du sens dans vos actions, votre vie et concrétiser un rêve ou un projet.
Accompagnement sur Lyon pour particuliers et professionnels en ateliers collectifs et coaching individuel sur place ou à distance. Des stages en résidentiel toute l'année pour se ressourcer. Infos librecreativite.com

jean-marie mullerJean-Marie Muller
est sans conteste un enseignant spirituel d’une nouvelle génération qui ne s’encombre pas de formules prémâchées. Il ose librement remettre en question certains principes des courants de pensées actuels et passés.
Médium, chamane et holothérapeute, Jean-Marie nous aide dans notre transmutation profonde.
Il est reconnu pour son travail thérapeutique d’exception. Sa capacité à nous accompagner jusqu’au cœur de l’être dénote un véritable amour dans l’aide qu’il apporte.
Dans la vision qu’il propose, il y a juste l’espace pour être VRAI
www.jeanmariemuller.ch - - Youtube

danse en corpsDanse en corps
Notre corps est notre messager sur la terre.
Il capte, transforme, émet des informations à travers l’expression corporelle.
La qualité et la bonne circulation de notre souffle déterminent notre degré de cohérence et d’harmonie avec nous même qui se ressentent dans le mouvement du corps.
Que le mouvement soit dynamique ou méditatif, il sera l’expression de notre pleine présence.
Chaque stage va interpeller notre corps, notre souffle, notre conscience pour que la magie de la vie rayonne dans notre regard.
Site : www.bella-vita.fr

ecole zen de massageECOLE ZEN DE MASSAGE A GUITRES PRES DE BORDEAUX
L'objectif du centre de formation de A à Zen est de former des relaxologues et des praticiens en massage de bien-être (au sens de la médecine chinoise et indienne). Les stages de formations aux massages de détente "A à Zen" incluent une grande part de méditation. Le massage que nous enseignons dans cette école n'est pas médical. C'est un massage holistique qui a du sens, c'est-à-dire qu'il relie le corps à l'esprit, pour rétablir l'harmonie dans notre vie de tous les jours et lutter efficacement contre le stress.
Site web

christina zelner« Créer sa Vie » avec Christina Zelzner
Psycho-Bio-Thérapeute à Grenoble
Thérapie analytique basé sur la mémoire corporelle
Parce que nos difficultés révèlent nos ressources …
Formée en décodage biologique, en psychologie clinique et en thérapie psycho-sexuelle, je vous accompagne à la rencontre de votre « enfant intérieur », de ses besoins et de ses désirs, pour l'épanouissement de la Femme ou de l'Homme sexuel que vous êtes.
Thérapie Individuelle
Thérapie de Couple - Groupes sur la Féminité et la Sexualité
Formations en développement personnel
Plus d'info sous : 0611898215 - site web 1- site web 2




Retour sur la page d'accueil de meditationfrance

Articles des mois précédents

Haut de la page