Techniques de méditation
Méditation pour couples
1) Créez un espace d'amour
Tout d'abord, apprêtez le lieu de votre méditation pour qu'il soit beau et agréable. Votre chambre doit devenir un temple. Placez une chandelle aux quatre coins de votre espace, faîtes brûler de l'encens, mettez une musique que vous aimez et même un bouquet de fleurs par exemple.
L'idée est de briser la routine du couple et de redonner son sens du sacré à l'Amour !
2) La reconnaissance
Ensuite, debout ou à genoux, devant votre partenaire, inclinez-vous profondément devant lui ou elle en joignant les mains, mais sans cesser de le(la) regarder dans les yeux. Tout en vous traduit votre révérence, votre reconnaissance pour l'autre.
3) Sentir là où on en est
Assis face à face, yeux dans les yeux, prenez le temps de vous demander chacun à quelle distance de l'autre vous vous sentez le plus confortable ? Cette distance vous semble-t-elle intolérable, ou agréable ou sécurisante ? Eprouvez-vous une envie irrésistible de vous jeter tout de suite dans les bras l'un de l'autre ou désirez vous plutôt être seul ?
Ce petit exercice est important et peut durer plusieurs minutes car beaucoup d'entre nous se refusent à établir leur territoire par peur de perdre leur partenaire ou cas inverse, nous défendons farouchement et agressivement notre territoire sans jamais, laisser les autres s'approcher.
4) Le regard méditatif
Elle consiste à se mettre nu, face à face avec son partenaire, et à regarder l'un et l'autre c'est tout : rien à faire d'autre sans se quitter des yeux, que de sentir tout ce qui se passe à l'intérieur de soi, le désir, la frustration, quoi que ce soit et ce pendant 30 minutes.
5) Le massage
Vous pouvez aussi échanger un massage. Massez-vous l'un l'autre le plus souvent possible. Certains ne peuvent s'empêcher d'y mettre une connotation sexuelle; quelle erreur ! Le premier bénéfice du massage est de faire tomber le niveau de stress et ensuite d'augmenter la sensibilité de toutes les parties du corps. Prenez le temps de choisir les huiles parfumées qui vous plaisent.
Maintenant, c'est à vous...
Essayez une technique de méditation
Vous proposez des activités liées à la méditation? Découvrez nos formules publicitaires.
Pour trouver un stage, une journée, une soirée, une retraite, etc., consultez le calendrier.
GRATUIT - Abonnez-vous à notre lettre mensuelle d'informations et soyez ainsi toujours informé de ce qui se passe sur meditationfrance.
Quatre niveaux de relaxation
Cette méthode est utile pour ces moments où vous êtes malade parce qu´elle aide à construire une connexion affectueuse, à créer un rapport entre vous-même et votre complexe corps/mental. Alors vous pouvez prendre une part active dans votre propre processus de guérison. Un conseil : faîtes la allongé...
Première Étape: Le Corps
"Rappelez-vous autant de fois que possible d´observer votre corps et de voir si vous portez des tensions quelque part dans le corps - la nuque, la tête ou les jambes & Détendez-les consciemment. Allez simplement à cette partie du corps, et persuadez la, dites lui affectueusement "détends-toi" ! Vous serez étonné, si vous approchez n´importe quelle partie de votre corps, il écoute, il vous suit, c´est votre corps ! Les yeux fermés, allez à l´intérieur du corps des orteils à la tête, recherchez n´importe quel endroit où il y a une tension. Et alors parlez à cette partie du corps comme vous parleriez à un ami, laissez un dialogue s´établir entre vous et votre corps. Dites-le de se détendre et dites -lui qu´il n´y a rien à craindre. "N´ai pas peur, je suis ici pour prendre soin de toi, tu peux te détendre". Lentement lentement, vous apprendrez ce tour de main. Alors le corps devient détendu."
Deuxième Étape: Le Mental
"Faites alors un pas de plus, plus profond, dites au mental de se détendre. Et si le corps écoute, le mental écoute également. Mais vous ne pouvez pas commencer par le mental, vous devez commencer par le début. Vous ne pouvez pas commencer par le milieu. Beaucoup de gens commencent par le mental et ils échouent, ils échouent parce qu´ils commencent à partir du mauvais endroit. Tout doit être fait dans le bon ordre.Si vous devenez capable de détendre le corps volontairement, alors vous pourrez aider votre mental à se détendre volontairement. Le mental est un phénomène plus complexe. Une fois que vous êtes devenu confiant que le corps vous écoute, vous aurez une nouvelle confiance en vous-même. Maintenant, même le mental peut vous écouter. Cela prendra un peu plus longtemps avec le mental, mais cela est possible."
Troisième Étape: Le Coeur
"Lorsque le mental est détendu, commencez alors à détendre votre coeur, le monde de vos sentiments, de vos émotions, qui est encore bien plus complexe, plus subtile. Mais maintenant vous vous déplacerez avec confiance, avec une grande confiance en vous-même. Maintenant vous savez que c´est possible. Si c´est possible avec le corps et possible avec le mental, c'est aussi possible avec le coeur."
Quatrième Étape: L´Être
"Alors seulement, lorsque vous êtes passé par ces trois étapes, pouvez-vous entreprendre la quatrième. Maintenant vous pouvez aller au noyau le plus secret de votre être, qui est au-delà du corps, du mental et du coeur, le centre même de votre existence.Vous serez à même de le détendre également et cette relaxation apporte certainement la plus grande joie possible, l´ultime extase et acceptation. Vous serez plein de félicité et de réjouissance. Votre vie aura en elle la qualité de la danse."