meditationfrance, méditation, tantra, connaissance de soi

Les méditations actives

Home
DynamiqueKundaliniNatarajGourishankarNadabrahmaMandalaNo-Dimension
Chakra SoundChakra BreathingDevavani ● Mahamudra ● WhirlingHeart Meditation



La méditation Mahamudra

Cette méditation est une réunion entre toi et le cosmos, entre toi et toute l'existence. Elle t'aide à fusionner, à fondre et à te laisser aller à un niveau le plus profond possible.
Il y a deux phases, sans durée précise pour chacune d'entre elles. Le format présenté ci-dessous est un format qui convient bien au début. Tu peux faire cette méditation à n'importe quel moment de la journée ou juste avant de t'endormir. Si tu choisis de la faire pendant la journée, assure-toi d'avoir un peu de temps libre après avant de reprendre tes activités normales.

Instructions:

La méditation dure 50 minutes et se fait en deux phases.

Première phase : 30 minutes

Reste debout, les yeux fermés, en permettant à ton corps de se relâcher et d'être réceptif, en attendant, et puis en coopérant lorsque tu ressens soudainement une forte envie pour ton corps de commencer à bouger. Lorsque ton corps est détendu et consentant, des énergies subtiles qui sont hors de ton contrôle commencent à le faire bouger. Laisse ta plus haute possibilité prendre possession de ton corps et fais-le. Laisse le simplement se produire. C'est le Latihan. Et le témoin doit s'y joindre, reste un témoin.

Deuxième phase : 20 minutes

A genoux, les yeux fermés, les deux mains levées vers le ciel, les paumes tournées vers le haut. Sens-toi comme un bambou creux ou un pot. Ta tête est l'embouchure d'un pot vide et une énorme énergie descend sur ta tête. Rien que du vide à l'intérieur, l'énergie te remplit complètement. Laisse-la s'infiltrer le plus profondément possible dans ton corps, ton esprit et ton âme. Ton corps va se mettre à trembler et à frémir, comme une feuille dans un vent fort.

Lorsque tu te sens rempli, l'énergie débordante, penche-toi en avant. Repose ton front sur le sol. Maintenant, verse l'énergie dans la terre. Tu prends du ciel et tu rends à la terre. Soyez juste un bambou creux entre les deux, en laissant passer l'énergie.

Puis tu lèves à nouveau les mains, tu remplis à nouveau, tu verses à nouveau. Fais-le au moins sept fois. Chaque fois, elle pénètre dans un chakra, un centre du corps, et va plus profondément. Tu peux faire davantage, mais pas moins.
Et ce sera un Mahamudra complet.

La méditation peut être faite avec sa musique spécifique pour OSHO Mahamudra Meditation, qui indique et supporte énergiquement les différentes phases.
Clique ici pour acheter la musique en mp3 (9,99€) de la méditation Mahamudra

Osho explique au sujet de cette méditation :
"Si tu fais cela tous les jours, bientôt, à un certain moment dans les trois mois, un jour tu auras la sensation de ne pas être là. C'est juste l'énergie qui palpite avec l'univers - personne n'est là, l'ego est complètement perdu, le faiseur n'est pas là. L'univers est là, et tu es là, la vague qui palpite avec l'océan - c'est le Mahamudra. C'est l'orgasme final, l'état de conscience le plus heureux qui soit possible".

Le texte de cette méditation vient du site osho.com (version française)
https://www.osho.com/fr/

Notez : Il est important de ne pas arrêter la méditation au milieu et de bien suivre les instructions. Ceci est vrai d’ailleurs pour toutes les méditations actives d'Osho.