meditationfrance, méditation, tantra, connaissance de soi

Le phénomène de la projection

Dans une salle de cinéma, vous regardez l'écran, vous ne regardez jamais derrière vous -- le projecteur est derrière vous. Le film n´est pas vraiment là sur l'écran; il est uniquement une projection d´ombre et de lumière. Le film existe derrière vous, mais vous ne regardez jamais cela. Et le projecteur est là. Votre mental est à l'origine de tout cela, et le mental est le projecteur. Mais vous regardez toujours l'autre, parce que l'autre est l'écran.

Quand vous êtes amoureux, la personne semble belle, sans comparaison. Quand vous détestez, la même personne semble être la plus laide et vous ne vous rendez jamais compte de ce fait; La même personne peut être la plus laide et la même personne peut être la plus belle...

Ainsi la seule façon d'atteindre la vérité est d'apprendre comment être immédiat dans votre vision, comment lâcher l'aide du mental.

L'intervention du mental est le problème, parce que le mental ne peut créer que des rêves... Par votre exaltation le rêve commence à ressembler à la réalité. Si vous êtes trop exalté alors vous êtes intoxiqué, alors vous n'êtes plus dans vos sens. Alors tout ce que vous voyez est uniquement votre projection. Et il y a autant de mondes qu'il y a de mental, parce que chaque mental vit dans son propre monde.

Osho : Hsin Hsin Ming: The Book of Nothing Chapter 7

CONTINUEZ ICI POUR EN SAVOIR PLUS SUR LE COUPLE:

- 12 Règles pour réussir un couple

- Le phénomène de la projection

- Une méditation avant de faire l'amour

- Interview de Paule Salomon sur le couple

- Ne confondez pas relation, couple et amour !