meditationfrance, méditation, tantra, connaissance de soi

éditions prosveta
formules publicitaires sur meditationfrance

LIVRES
Spiritualités vivantes

spiritualité

Cliquez sur le titre du livre pour plus de détails et parfois vous pouvez aussi l'acheter en ligne...

Si vous souhaitez faire paraître un livre ou des livres dans cette rubrique, veuillez contacter la régie pub par Email, nous proposons des formules spéciales à l'année.

Page 1

Méditations avec NisargadattaMéditations avec Nisargadatta
Sri Nisargadatta Maharaj
- Aluna éditions

C’est véritablement une grande chance d’être en possession de ces enregistrements directs et fidèles des enseignements de Nisargadatta Maharaj. Ceux-ci sont présentés sous la forme de Nirupanas – des guidances de méditation. C’est là leurs propos et là qu’ils mènent. Les mots de Maharaj retireront toutes les couvertures intérieures et extérieures, pour ne laisser que notre Coeur le plus intime. Le caractère unique de ces Nirupanas repose sur le fait qu’ils nous sont transmis par l’expérience directe d’un maître éveillé, dans une formulation toute spontanée. Maharaj parlait le marathi, et Dinkar Kshirsagar, qui le parlait aussi, nota ses mots par écrit.

LA GRANDEUR DE L’HOMMELA GRANDEUR DE L’HOMME
Citations commentées des Upanishad et histoires
SVÂMI PRAJNÂNPAD
- Préface de Roger-Pol Droit - Editions Accarias l'Originel

Ce livre est un ensemble de citations des Upanishad, choisies et commentées par Svâmi Prajnânpad, sur le thème de la grandeur de l’homme.
Svâmi Prajnânpad nous propose de décoder autrement les évènements qui se produisent dans notre monde intérieur et notre monde extérieur. Ses paroles peuvent nous permettre, à condition de questionner nos habitudes de pensée et nos jugements de valeur, d’accéder à une vie moins conflictuelle et plus heureuse. Dans cet ouvrage, il questionne particulièrement nos croyances sur les religions, le sens de la vie, la place de l’homme dans l’univers.
Cet ouvrage traite de la grandeur de l’Homme. Grandeur dont nous sommes invités à nous montrer dignes, en nous respectant nous-mêmes et en respectant les autres.

Les grandes questions existentiellesLes grandes questions existentielles
(la Vérité, Dieu, le Sens de la vie)
Jean-Pierre LE GOUGUEC
- IPHT-Editions
Quelle est votre philosophie personnelle de la vie ? La connaissez-vous ? Savez-vous quoi répondre à vos enfants lorsqu’ils vous questionnent sur le sens de l’existence, sur le bien, le mal, le vrai, le faux, l’injustice, l’amour, l’origine du monde, Dieu ? …
Cet ouvrage propose un itinéraire de résolution des grandes questions existentielles. Il peut être consulté selon votre envie, votre curiosité ou vos besoins. L'auteur Jean-Pierre LE GOUGUEC enseigne la philosophie et la psychologie à l’IPHT (l’Institut de Psychologie Humaniste et Transpersonnelle de Nantes). En savoir plus et commander.

Guide du guerrier spirituel moderneGuide du guerrier spirituel moderne
Simhananda
- Éditions Paume de Saint-Germain

Simhananda, à travers ce recueil basé sur plus de quarante années d’enseignement, s’adresse au guerrier spirituel moderne en chacun de nous. Il nous guide vers la reconnaissance et l’expérimentation de notre nature profonde, nous indique les obstacles qui jalonnent notre chemin et nous éveille aux multiples approches nous permettant d’y faire face. Tout enseignement spirituel authentique est ce qu’il est et Simhananda a ce don de l’adapter et, parfois avec humour, de le présenter à la saveur du jour.

Voyages du coq à l'âmeVoyages du coq à l'âme
Jean-Pierre Brouillaud
- Aluna éditions

Dans ses carnets de voyages, Jean-Pierre Brouillaud utilise la cécité et son verbe poétique comme une lampe de poche pour explorer le grand corps palpitant du monde tout en rapprochant amoureusement être et apparence. Et si ce que nous appelons le monde n’était que l’écho de notre peur d’être ?
Voici une invitation au voyage qui dérègle les sens, mêlant érotisme, humour, audace et sagacité, par un aventurier aveugle, sans horizon... Un vagabondage sans départ ni retour, réunissant tous les rivages.

LA GRÂCE Â L’APPROCHE DE LA MORTLA GRÂCE Â L’APPROCHE DE LA MORT
KATHLEEN DOWLING SINGH
- Editions Accarias l'Originel

Un message d’espoir, de quiétude, et d’éveil spirituel.
L’auteure s’attache à faire la lumière sur l’intime relation qui existe entre mourir, la pratique de la contemplation, et l’épanouissement spirituel. Ce livre offre une vision significative des dimensions subtiles et des transformations profondes que nous traversons quand nous sommes proches de la mort. 
En nous révélant les niveaux de conscience qui transcendent la conscience personnelle, cet ouvrage permet de comprendre que l’approche de la mort est un processus naturel d’éveil à notre nature véritable. Il nous indique comment nous nous reconnectons à l’Êtreté d’où nous sommes issus.

Ce qui perçoitCe qui perçoit
Annie
- Aluna éditions

Vous êtes ce témoin immobile et toujours là
UN ENSEIGNEMENT OCCIDENTAL DE L’ADVAITA
Dans l’état de confusion, ce que je crois être moi, ce que j’appelle "moi" est pris pour le sujet. Sujet parmi les objets, sujet face aux objets, sujet qui fait, sujet qui pense, sujet qui cherche. Sujet qui voit, sujet qui entend, qui goûte, qui sent. Sujet qui perçoit.
L’éveil est le r-éveil de cet état de confusion.

La grande perfection ou DzogchenLa grande perfection ou Dzogchen
Dudjom RINPOCHE
- LES DEUX OCEANS

Voici un livre particulièrement précieux et bienfaisant pour le coeur et l’esprit. Le lecteur y trouvera les instructions spirituelles de Dudjom Rinpoche (1904-1987), chef spirituel de la tradition Nyingmapa, l’un des plus grands maîtres Vajra (« Indestructible ») du bouddhisme tantrique tibétain et Dzogchen. L’un des premiers à avoir fait connaitre le Bouddha-Dharma hors des frontières du Tibet et de l’Inde. Le Dalaï-lama, Dilgo Khyentse Rinpoche, Kalou Rinpoche... le considèrent comme l’un des grands guides et maîtres de méditation de son temps - un homme libre, éveillé.
Le Dzogchen est fondé sur l’abscence totale de peur. Il voit ce qui est, puis le transforme tel un alchimiste et l’assimile, amenant ainsi l’expérience ultime de la vacuité à la « nature-de-bouddha ».

haut de la page

La voie spirituelle de la MusiqueLa voie spirituelle de la Musique
Robert Soubeyran
- Éditions Prosveta

Comment la musique et le chant nous aident à avancer sur le chemin de l’évolution
Robert Soubeyran, professeur au « Conservatoire National de Région » de Montpellier, organiste, pédagogue et compositeur, a bénéficié de l’appui de grands musiciens tels qu’Olivier Messiaen. C’est cependant sa rencontre avec Omraam Mikhaël Aïvanhov qui a répondu aux questions que se posait son âme de musicien. C’est auprès de lui qu’il a pu trouver la voie lumineuse à laquelle il aspirait. De nombreuses pensées d’Omraam Mikhaël Aïvanhov illustrent parfaitement sa vaste compréhension de la musique dans tous ses aspects et dimensions. Cet ouvrage s’adresse aussi bien aux amateurs qu’aux musiciens et chanteurs. Il éclaire le sens profond et mystique de la musique.

Les Sagesses du cercleLes Sagesses du cercle
La résurgence de la spiritualité féminine
Claire JOZAN-MEISEL
- Editions Le Souffle d'Or

Les sagesses du cercle expose la quête de vérité d’une femme d’aujourd’hui sur plus de 30 ans ; c’est la transmission d’une ainée pour aider les femmes à comprendre et à développer leurs facultés féminines, face à l’ignorance qu’en a notre monde moderne et aussi au manque de respect envers les femmes qui en découle. Le cercle est l’un des symboles universels des traditions ancestrales que Claire Jozan-Meisel a étudiées et expérimentées : le yoga, le tao, le savoir des plantes et les spiritualités amérindiennes. Cette forme ronde représente la conception féminine et cyclique de l’existence et incite au respect de soi-même, de la vie et du vivant.

MON BULLET JOURNAL SPÉCIAL SPIRITUALITÉMON BULLET JOURNAL SPÉCIAL SPIRITUALITÉ
Malory MALMASSON
- Editeur CONTRE-DIRES

Votre déploiement personnel et spirituel occupe une place importante dans votre vie ?
Ce Bullet Journal est fait pour vous ! Il est LE compagnon de route idéal pour vous investir joyeusement, pleinement et durablement sur le chemin de votre évolution personnelle.
Grâce à des exercices, des rituels et des défis sur des thèmes aussi essentiels et variés que l’écoute de soi, les cycles lunaire ou encore le nettoyage énergétique, vous pourrez jour après jour vous impliquer dans toutes les dimensions de votre être et relier votre corps, votre esprit et votre âme.

La Réalité « inconnue »La Réalité « inconnue » Tome I
Jane Roberts
- Mama Editions

Dans cette somme éditée en trois tomes, Seth explore entre autres le concept des « réalités probables » introduit dans Seth parle, et si cher à la nouvelle science-fiction comme à la physique quantique. Dans une démarche d’élargissement jusqu’aux confins de la conscience, Seth révèle la nature multidimensionnelle de l’âme humaine, que des films comme Matrix ou Inception ont démocratisée auprès du grand public. Selon lui, il existe ainsi des « réalités probables », dans lesquelles nos rêves éveillés et nos impulsions non suivies se déploient, et dans lesquelles d’autres portions de notre être font l’expérience de tous les choix possibles.
Publiés en dix-huit langues, les livres de Seth dépassent les huit millions d’exemplaires vendus.

Notre vie est à nousNotre vie est à nous
Dalaï LAMA
- Editeur : LE RELIÉ

Quelles réponses le chef spirituel du bouddhisme peut-il apporter à nos interrogations d'hommes et de femmes aux prises avec les difficultés matérielles et éthiques de la vie quotidienne en Occident ? En répondant avec simplicité à toutes les questions de l'homme d'affaires Fabien Ouaki, tant sur la gestion économique que sur le pouvoir, la sexualité ou sur les problèmes moraux individuels et collectifs, le Dalaï-Lama est mis à l’épreuve du concret. Il nous montre combien son expérience spirituelle est vivifiante et libératrice. Il nous fait percevoir qu'à tout instant, si nous le voulons, « la vie, notre vie, est à nous ».

Dis-moi que j'existeDis-moi que j'existe
Michaël Dhyan
- Publibook

Voici un ouvrage très complet traitant du besoin de reconnaissance. Alors que de nos jours, l'intérêt est plus à le satisfaire et qu'il est légitimé dans ce sens, M.Dhyan nous propose un tout autre voyage, un voyage au cœur de sa nature même: le besoin d'être aimé et d'être considéré comme faisant partie d'un ensemble qui nous inclut, plus qu'un attribut extérieur venant donner corps à une identité qu'il faut défendre pour faire exister. L'auteur qui y voit là le problème principal de nos sociétés modernes qui s'égarent dans une recherche aussi vaine que toxique… À partir de ce constat, il construit une réflexion argumentée et inspirante qui, de ce qui nous enchaîne à ce qui peut intérieurement nous délivrer, dessine pour nous une voie salvatrice.

L’ÉCHELLE DES IDIOTS DE GURDJIEFFL’ÉCHELLE DES IDIOTS DE GURDJIEFF
PATRICK NÉGRIER
- Editions Accarias l’Originel

L’une des dernières formes adoptées par Gurdjieff de 1925 à 1949 pour délivrer son enseignement spirituel à ses élèves fut les repas rituels qu’il organisait chez lui agrémentés de toasts portés à la santé de ce qu’il appelait les « Idiots ».
Gurdjieff avait discerné dans l’égocentrisme humain divers aspects qui constituaient autant d’obstacles sur le chemin de la libération spirituelle, et c’est pourquoi il élabora sur la base de ces obstacles une échelle spirituelle finalement composée de 21 degrés dite « échelle des Idiots ».

haut de la page

La Messe et les SacrementsLa Messe et les Sacrements – Des rites solaires
Omraam Mikhaël Aïvanhov
Éditions Prosveta

Pourquoi faisons-nous le signe de la croix ? Pourquoi brûlons-nous des cierges ou de l’encens ? Qu’est-ce qu’une bénédiction ? Quel est le sens du baptême, de l’Eucharistie, du mariage ou de l’extrême-onction ?
Le but de cet ouvrage est de ré-enchanter ces rites par une meilleure compréhension, de montrer comment les pratiques religieuses peuvent agir sur nos êtres profonds et nous conduire ainsi peu à peu sur le chemin de la magie divine, la théurgie. Parce que la véritable messe n’est rien d’autre qu’une manifestation de la science spirituelle, qui transcende la religion.
Extrait et table des matières.

commencementAU COMMENCEMENT ÉTAIT LA MÈRE
ALAIN DELAYE
- Editions Accarias l’Originel
De la maternité divine. Préface de Michel Hulin

La question de l’Origine est au cœur de toutes les civilisations. Chacune s’est interrogée sur la source et le sens de son existence. Mais cette question se pose aussi à tous ceux qui s’interrogent sur la provenance, l’énigme et la finalité de leur vie personnelle.
Après un parcours dans l’histoire ancienne (longtemps chez les peuples premiers, la Terre-Mère fut considérée comme un être vivant à l’origine de tout.), Alain Delaye examine cette présence maternelle dans les religions orientales et dans les grands monothéismes. Il repère aussi le rôle des grandes déesses qui ont éduqué les hommes tout au long de leur histoire.

Seth parleSeth parle, L’Essentiel en 365 pensées
Jane Roberts
- Mama éditions

Aux sources du channeling.
Publié en dix-huit langues, Seth est considéré par des millions de lecteurs comme le maître spirituel qui leur a ouvert la porte vers d’autres niveaux de réalité. Dès les années 1960, avant Deepak Chopra ou Eckhart Tolle qu’il a inspirés, Seth se situe à la source d’une nouvelle vision du monde où chacun crée sa propre réalité.
Réunis pour la première fois, ces 365 textes extraits du premier livre dicté par Seth permettent d’accéder directement au cœur même de son enseignement métaphysique.

Sous le Signe de l’ÉtoileSous le Signe de l’Étoile – Le voyage de l’âme
Omraam Mikhaël Aïvanhov
Éditions Prosveta

« La contemplation du ciel étoilé, comme l’ascension d’un sommet, devrait donner aux humains la solution de tous leurs problèmes, car elle leur ouvre les portes de leur ciel intérieur. Celui qui s’habitue à regarder les étoiles avec amour, en méditant sur l’harmonie cosmique, sur ces lumières qui viennent de si loin dans l’espace et dans le temps, parcourt par la pensée les régions spirituelles qui sont aussi en lui. »
Ce nouvel ouvrage de la collection « Évéra » (La nature rayonne de beauté) est illustré d’une riche iconographie et invite à un voyage poétique, artistique et spirituel,
permettant ainsi de découvrir, ou faire découvrir, l’œuvre d’Omraam Mikhaël Aïvanhov.

LE POURFENDEUR DE L’ILLUSIONLE POURFENDEUR DE L’ILLUSION
Adeu RINPOCHE
- Editions Accarias l’Originel
VIE ET ENSEIGNEMENT D’ADEU RINPOCHE

Le présent volume contient les enseignements de Adeu Rinpoche, le plus important détenteur de la lignée Drukpa Kagyü de notre époque. Il se présente en deux parties : la première, consacrée aux enseignements de la Mahāmudrā, regorge d’instructions précises et détaillées, tandis que la seconde présente le récit de ce que l'auteur a traversé depuis l’époque de la répression chinoise en 1955, jusqu’à son emprisonnement dans les camps chinois, puis sa libération en 1982. Cet ouvrage qui expose des enseignements d’une profondeur remarquable doublés d’un témoignage à la fois poignant et pudique ne manquera pas d’interpeller le lecteur.

VIVRE L’ÉVEILVIVRE L’ÉVEIL
Scott KILOBY
- Editions Accarias l’Originel
Un manuel simple et direct pour comprendre et explorer la non-dualité.

« Vivre l’éveil » est une approche contemporaine, qui prend la forme d’une méthode. Cette méthode est en mesure de nous permettre de vivre l’expérience de la liberté intérieure qui n’est autre que celle de la non-dualité.
Plus spécifiquement, il s’agit de la prise de conscience que nous sommes déjà libre au cœur de notre expérience de l’instant.
Cet ouvrage est remarquable dans sa simplicité. La proposition fondamentale nous invite à reconnaître la conscience – la vigilance – que nous sommes.

Le bouddha À 4 pattesLe bouddha À 4 pattes
Dirk GROSSER
- Editeur LE RELIÉ

À quoi bon chercher un maître zen quand on a déjà un chien ?
Les maîtres de méditation courent les rues, mais trouver le bon n’est souvent pas si simple !
D’où la joie de Dirk Grosser quand il rencontre, un jour, un authentique maître zen.
À première vue, Bobba est un chien ordinaire.
Pourtant, il révèle aussi sa nature de Bouddha, qui, durant quatorze ans, donnera chaque jour à son disciple l’exemple d’un art de vivre tout simple, mais d’une grande sagesse.

haut de la page

taoLes sens du Tao
Benoît SAINT GIRONS
- Editeur : ENTRELACS

La vie de Lao Tsi, à l’instar du Tao, demeure aussi obscure que mystérieuse. Pourquoi donc un nouvel ouvrage sur le Daode Jing , texte déjà le plus traduit au monde ?
Cheminer sur la voie du Tao, c’est en effet reprendre contact avec sa nature et envisager un autre paradigme du rapport aux autres et au monde. C’est en accordant un peu de place au vide, en se plaçant en retrait par rapport à un certain nombre de mythes et de préjugés que l’on accèdera à un espace de liberté et de sérénité. On étudie ainsi moins le Tao qu’on ne se découvre soi-même. On le conceptualise moins qu’on ne le vit. Parti en quête de son essence, on ne finit pas de trouver des sens au Tao!

Je n'ai pas de religion et ça me plaîtJe n'ai pas de religion et ça me plaît
Lilou MACÉ
- GUY TRÉDANIEL ÉDITEUR

Sommes-nous dans un monde où la religion a encore sa place ? Pouvons-nous cocréer directement avec la vie et comment ? Est-il possible de vivre pleinement tous les jours malgré les défis ? Comment redonner du sens à sa vie et lui faire confiance ?
Lilou Macé, vidéo blogueuse et reporter aux millions de pages vues sur Internet, se pose ces mêmes questions et cherche à comprendre comment vivre une vie de plus en plus savoureuse : une vie qui déborde de belles surprises, une vie abondante, une vie qui à du sens et dans laquelle elle se sent libre et bien.

PLÉNITUDE DE L’ÊTREPLÉNITUDE DE L’ÊTRE
GNANANANDA – HENRI LE SAUX - Editions Accarias l'Originel

Voici un livre rare qui a l’immense mérite d’être consacré à la fois à l’un des grands maîtres védantins de l’Inde contemporaine, Srī Gnānānanda, et à son disciple venu de France, le bénédictin Dom Henri Le Saux.
Srī Gnānānanda était un jnānī, celui qui a réalisé l’Ātman (le Soi). Son enseignement fondamental était celui du pur advaïta (non-dualité) et est proprement universel dans sa portée. La Vérité se situe au-delà de toutes les religions et de toutes conceptualisations. Il appelle, non à copier son propre cheminement, mais bien à trouver en nous-même notre propre vérité et chemin, notre propre nudité et transparence.

Les Enseignements de SimhanandaLes Enseignements de Simhananda
Simhananda - Éditeur Paume de Saint-Germain

Simhananda, ce Maître occidental et Pèlerin intemporel de la planète Terre, nous propose de précieux enseignements spirituels qui toucheront le cœur de ceux qui sont à la recherche de leur Soi véritable ou qui souhaitent entendre des paroles de Sagesse qui leur permettront de faire un pas de plus sur le chemin de transformation qu’ils ont choisi. Que le sujet porte sur la liberté, le dilemme existentiel, l’âme, le discipulat, la transformation intérieure, la Hiérarchie, les différents yogas ou sur la Lumière « que nous sommes », chacun y trouvera son inspiration. 

De la terre au Ciel - Le sens de la prièreDe la terre au Ciel - Le sens de la prière
Omraam Mikhaël Aïvanhov Éditions Prosveta

« Lorsque nous prions, nous tournons notre regard intérieur vers le Ciel. Mais en regardant vers le Ciel, nous ne cherchons pas à nous détourner de la terre. Si nous contemplons le Ciel, si nous nous adressons à Lui, c’est pour devenir nous-mêmes des conducteurs du Ciel, pour attirer en bas, sur la terre, tout ce qui est beau, pur, lumineux, éternel en haut.»
Au cours de ses conférences (cinq mille environ), le Maître Omraam Mikhaël Aïvanhov revenait inlassablement sur les choix que nous devons faire pour donner un sens à notre existence et grandir spirituellement. De temps en temps, pour nous aider à progresser dans cette voie, il lui arrivait de suggérer des souhaits à formuler sous forme de prières.

COMMENTAIRES SUR L’ÉVANGILE DE THOMASCOMMENTAIRES SUR L’ÉVANGILE DE THOMAS
KARL RENZ - Editions Accarias l'Originel

Découvert par hasard vers 1945 en Haute Égypte le prestigieux Évangile selon Thomas date du IVe siècle. Cet écrit est composé de 114 logia ou dits de Jésus, qui révèlent que le Royaume est déjà présent en chacun de nous contrairement aux évangiles canoniques.
Très différent de ceux-ci ce magnifique texte qui fait de Jésus un gnostique nous invite à une découverte par soi-même de soi-même, le Vivant, qui est notre réalité. Les gnostiques insistent sur la primauté de l'expérience immédiate individuelle.

Les Aventures de NasrudinLes Aventures de Nasrudin (Coffret)
Idries SHAH - Guy Trédaniel éditeur

Le corpus des histoires de Mulla Nasrudin est un des trésors de la tradition orale. Contées depuis des siècles du Maroc à la Chine, de l'Asie centrale au Proche-Orient, elles gardent tout leur pouvoir et continuent de faire rire et de faire voir. Personnage légendaire, Nasrudin transcende les cultures et les époques. Tour à tour idiot et sage, retors et ingénu, il est le miroir de l'humain.
Idries Shah nous conte dans ces trois volumes – Les Exploits, Les Plaisanteries et Les Subtilités – quelques-unes de ses mille et une aventures et facéties. Que ces contes soient étudiés pour leur sagesse cachée ou savourés pour leur humour stimulant, ils procurent à ceux qui les goûtent – petits et grands – un plaisir incomparable et durable.

haut de la page

ÊTRE UN AVECÊTRE UN AVEC
LA VOIE DE L’ART INTERNE CHINOIS
ALEXIS GUILHOT
- Editions Accarias l'Originel

La spiritualité chinoise est une sagesse qui s’exerce au quotidien. Comment les arts corporels énergétiques chinois peuvent-ils être des outils spirituels efficaces, structurants et cohérents ? Cet ouvrage s’appuie sur la pratique, c'est-à-dire le cheminement dans la connaissance de soi par l’expérience avec le réel, dans sa simplicité et ses lois universelles.
Au-delà de l’art interne, ce livre est une excellente et précise invitation à une conversion de notre être tout entier. Quelle que soit notre propre voie, cet enseignement est à même de nous ouvrir le cœur et l’esprit et vise à transformer notre façon d’habiter notre corps et d’être plus attentif à chaque aspect de notre vie, à chaque élément de notre quotidien.

MERCI POUR TOUTMERCI POUR TOUT
FRÈRE ANTOINE - Editions Accarias l'Originel

Ermite, troglodyte, ami, le frère Antoine est une rencontre rare et précieuse dans notre société. Il est le témoignage d’une vie simple et profonde, une bouffée d’air dans le tumulte du monde. Un sage parmi les sages qui nous rappellent la légèreté de la vie et qui nous parle d’une spiritualité au delà de toute religion. Sa spiritualité s’inspire de diverses traditions (chrétienne, bouddhiste, indienne) ainsi que des philosophies antiques (notamment le stoïcisme). Il prône l’ascèse joyeuse de la vie quotidienne, et la méditation constante, en affirmant que tout se joue ici et maintenant.
Dans ses propos et ses textes, l’humour a une place essentielle.

Mourir et renaîtreMourir et renaître
Osho - Editions Almasta

La Voie Soufie
La vie et la mort ne sont pas un problème à résoudre...
... mais un mystère à vivre.
En s’appuyant sur une série de merveilleux contes soufis, Osho nous livre un enseignement précieux. Il nous faut mourir à l’ego, à la fausse identité et aux attachements, pour que se révèle à nous l’infinie beauté de l’existence.

emaho tibetEmaho Tibet !
Bénédictions du Pays des Neiges
Simhananda
- Éditions Paume de Saint-Germain

Ce livre est un réverbérant hommage au Tibet, ce pays qui habite et inspire Simhananda. Il est aussi un témoignage vivant envers les pèlerins marchant sur cette terre sacrée, une confirmation de leur foi ardente, et de leur désir d'être affranchis des cycles samsariques et du karma.
Plus important encore, ce livre devient, pour ceux qui le lisent attentivement, un puissant guide de méditation, de réflexion, et de compréhension pour les différentes étapes de notre évolution.

LA VOIE DE LA TRANQUILLITÉLA VOIE DE LA TRANQUILLITÉ
SHÛNYATÂ (Emmanuel Sorensen) - Editions Accarias l'Originel

Emmanuel Sorensen, « Shûnyatâ » – nom initiatique qui lui fut donné par Râmana Mahârshi en 1940 –, est un homme libre, « l’un des rare né mystique » selon l’expression du Maharshi.
Avec fraîcheur et spontanéité, Shûnyatâ nous conte l’aventure que fut sa vie, depuis celle d’un enfant Viking contemplatif, d’un bienheureux jardinier, à enfin celle d’un ermite, dans une cabane himalayenne Vous allez lire ici la plus belle ode à la vraie vie et à la nature qui soit.
Au fil des pages, au fil des souvenirs qui montent tels des bulles, il se dégage quelque chose de lumineux, une « jubilation » mystique ; une sorte d’allégresse qu’il manifesta tout au long de son cheminement.

L'infini pouvoir de guérison de l'espritL'infini pouvoir de guérison de l'esprit
Tulku THONDUP - Le Courrier du Livre

« Quand la colère et le découragement surgissent en vous, soyez bienveillant envers vous-même et transformez vos émotions en énergies de guérison. » Être ce que l'on est, c'est le fort de l'esprit, c’est la santé, physique et mentale, c’est l'état d'intégrité.
Quand nous sortons de notre nature, que nous sommes prisonniers de l’attachement, du désir et de l’agitation, nous trahissons cet esprit originel et nous sommes la proie des maladies corporelles, mentales, émotionnelles, et en général de la douleur — notre état ordinaire, opposé à notre état naturel. Ainsi, il n'y a qu’un seul guérisseur véritable, et c’est l'esprit.

SAGESSE POUR LE XXIe SIÈCLESAGESSE POUR LE XXIe SIÈCLE
Abécédaire. Préface de José Le Roy
DOUGLAS HARDING
- Editions Accarias l'Originel

Douglas Harding a profondément influencé la spiritualité contemporaine. Connaissant très bien les traditions spirituelles de l’Orient et d’Occident, il savait en extraire l’essentiel sous forme dense et frappante. La puissance de ses mots venait du fait qu’il parlait à partir de sa propre expérience de l’éveil inconditionné.
Cet abécédaire a pour projet de présenter la philosophie de Douglas Harding dans toute sa richesse et sa variété à partir de cette expérience : l’éveil vivant, connu directement.
C’est simple, évident, et c’est le cœur vivant des plus grandes philosophies et des traditions spirituelles authentiques.

haut de la page

 

Cliquez sur Page Suivante ci dessous pour voir la Page 2.

< Retour en haut - Page suivante >